vendredi 25 décembre 2009

Soirée de Noël SEB à Maribor (Slovénie)

Mardi matin, nous sommes partis du boulot en bus à Maribor en Slovénie avec notre grande équipe de 7 personnes (!) pour notre soirée de Noël SEB. Les 6 pays avec lesquels nous travaillons pour la zone Europe Centrale du Sud (Roumanie, Bulgarie, Slovénie, Croatie, Serbie et Bosnie) nous rejoignaient là-bas.
Nous sommes arrivés vers 13h à Maribor.
J'ai eu la surprise de constater que notre hôtel se trouvait au pied des pistes !! Malheureusement, on n'a pas pu en profiter car on n'a fait que manger et se changer ici, on rentre dans la nuit à Vienne.

Après un très bon déjeuner en compagnie des équipes roumaine, serbe et bosniaque, nous sommes allées nous promener autour de l'hôtel avec les filles de l'équipe de Vienne pendant que les hommes bouclaient le travail de l'année 2009... On l'a échappé belle...
1. Vue de notre chambre
2. Promenade autour de l'hôtel avec Mechthilde, Elisabeth, Veronika et Maria

A 18h30, tous les pays sont arrivés (certains après 18h de bus !) et on a pu se rendre au restaurant pour la soirée. Très bon accueil avec shooters, toasts, bonnets de Noël et photo de bienvenue.
Notre équipe de Vienne :
Julien (VIE), Maria (Admin. des Ventes), Veronika (Directrice Marketing),
Mechthilde (Chef de Produits) et moi


Je pensais avoir l'occasion de parler avec mes collègues des autres pays ce soir mais finalement, on se place tous à table avec son propre pays... C'est dommage.
1. Pot de Bienvenue
2. Dans le restaurant. Au 1er plan, les Bulgares.

1. Mechthilde
2. Le "Chef", très heureux de sa soirée !

1. Veronika et Borko, chef de la Serbie
2. Les VIE : Julien et moi

Finalement, le seul contact vraiment avec les collègues, c'est en dansant. Et pour danser, j'ai bien dansé ! J'ai dû enchaîner 6h quasi non stop, ce qui m'a encore valu des remarques étonnées de la part des collègues (après mon surnom de "Dance machine" chez InBev, je me demande ce que ça sera ici !). En tout cas, je me suis éclatée !! La musique était géniale, bien équilibrée entre tubes dance de chaque pays (inconnus pour nous mais genre tsigane, ça donnait envie de danser) et tubes internationaux.

Un Croate a tenté de m'apprendre le "disco fox" et le "mambo" comme à plusieurs de mes collègues, c'était une catastrophe mais bien marrant !
Les Roumains et les Bulgares





Le chef de la zone (Français, basé à Vienne comme nous) avait un grand sourire toute la soirée...
Faut dire que les jolies filles étaient présentes en nombre ! Les Roumaines surtout se sont bien fait remarquer avec leurs décolletés plongeants et leur archi mini robes... C'est bien une caractéristique des pays de l'Est ça : plein de belles filles et quasi aucun beau mec. C'est pas juste...

On a bien mangé aussi et le Père Noël est même venu nous apporter des cadeaux - les cadeaux qu'on avait chacun achetés et que l'on s'est échangés en tirant au sort un numéro.
Pour ma part, j'ai eu un joli mug avec un Père-Noël... Ca ma manquait un mug justement !!
Le Père-Noël qui nous a apportés les cadeaux des collègues


On a quitté la soirée vers 2h du matin. Le bus nous a déposés à Vienne chez SEB vers 4h30 du matin. On a récupéré là nos cadeaux de Noël "officiels" offerts par la boîte : une magnifique machine expresso automatique, même pas encore sortie dans le commerce !!

Merci Papa Noël SEB :-)


Maintenant je vais pouvoir profiter de mes vacances en France. Le retour sera court malheureusement : du 23 au 29 décembre seulement.


jeudi 24 décembre 2009

Escapade à Bratislava

Dimanche, je suis partie avec Dorothée à Bratislava en Slovaquie. Vienne étant juste à côté, c'était l'occasion ou jamais de visiter cette petite capitale européenne.
Il n'y a en effet que 60 kms entre Vienne et Bratislava. Ca se fait en 1h en train ou en bus, c'est pratique. Et la ville étant petite (450 000 habitants), elle se visite très bien sur 1 journée.




Bratislava est une capitale très mignonne avec le Danube qui la traverse (on peut d'ailleurs venir ici en bateau de Vienne), son centre historique et son château. Ce sont les 3 centres d'intérêt de Bratislava.
Sous la neige et un grand ciel bleu, on a adoré cette ville !


1. église près du centre historique
2. ruelle du centre historique
3. Qui veut du gouda ?


Porte de Michel, dernier vestige des fortifications médiévales

Kilomètre zéro sous la Porte de Michel

Trouvez la statue "The Watcher", l'homme au travail !

Palais Présidentiel


1. Statues dans le genre communiste devant
le Bâtiment de l'Orchestre Philarmonique Slovaque (le Reduta)
2. Théâtre National Slovaque

Cathédrale St Martin,
où furent couronnés près de 19 rois et reines entre 1563 et 1830


Le Château qui surplombe la ville et le Danube
(intérieur actuellement en rénovation)


1. Remparts du Château
2. Parc du Château

Le long du Danube

Le Pont Neuf, surnommé "l'OVNI",
avec son restaurant panoramique


En hiver en plus, il y a les incontournables marchés de Noël avec de très bonnes spécialités à déguster, du vin chaud, du punsch (et hop, un mug en + !) et une scène avec des danses et des chants traditionnels.

1. Marché de Noël sur la place de l'Hôtel de Ville
2. Pères Noël au boulot !

Chanteuses et orchestre traditionnels (merci le chauffage sur scène !)

Musicien un peu contraint à poser...

Vidéo du chant traditionnel :




Enfin, on a eu la chance de voir une excellente expo temporaire sur les 20 ans de la Révolution de Velours de 1989 qui ont amené la chute du gouvenerment communiste en Tchécoslovaquie et la séparation du pays entre la République Tchèque (avec pour capitale Prague) et la Slovaquie (avec pour capitale Bratislava).
L'expo présentait les banderolles des manifestations, les tracts, une vidéo avec des témoignages et un tas de panneaux explicatifs sur la chronologie des événements (débutant par des manifestations étudiantes mi novembre 1989).
On est restées + d'1 heure dans la salle unique de l'expo, c'était passionnant !






Si vous souhaitez en savoir plus sur cette Révolution de Velours, cliquez ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_de_velours


Pour finir en beauté, voici la vue de nuit sur la ville (Cathédrale St Martin au 1er plan) et le Château.



C'est sur ces belles images que nous sommes rentrées à Vienne.