Nous sommes arrivés vers 13h à Maribor.
J'ai eu la surprise de constater que notre hôtel se trouvait au pied des pistes !! Malheureusement, on n'a pas pu en profiter car on n'a fait que manger et se changer ici, on rentre dans la nuit à Vienne.
Après un très bon déjeuner en compagnie des équipes roumaine, serbe et bosniaque, nous sommes allées nous promener autour de l'hôtel avec les filles de l'équipe de Vienne pendant que les hommes bouclaient le travail de l'année 2009... On l'a échappé belle...
1. Vue de notre chambre
2. Promenade autour de l'hôtel avec Mechthilde, Elisabeth, Veronika et Maria
A 18h30, tous les pays sont arrivés (certains après 18h de bus !) et on a pu se rendre au restaurant pour la soirée. Très bon accueil avec shooters, toasts, bonnets de Noël et photo de bienvenue.
Notre équipe de Vienne :
Julien (VIE), Maria (Admin. des Ventes), Veronika (Directrice Marketing),
Mechthilde (Chef de Produits) et moi
Je pensais avoir l'occasion de parler avec mes collègues des autres pays ce soir mais finalement, on se place tous à table avec son propre pays... C'est dommage.
1. Pot de Bienvenue
2. Dans le restaurant. Au 1er plan, les Bulgares.
Finalement, le seul contact vraiment avec les collègues, c'est en dansant. Et pour danser, j'ai bien dansé ! J'ai dû enchaîner 6h quasi non stop, ce qui m'a encore valu des remarques étonnées de la part des collègues (après mon surnom de "Dance machine" chez InBev, je me demande ce que ça sera ici !). En tout cas, je me suis éclatée !! La musique était géniale, bien équilibrée entre tubes dance de chaque pays (inconnus pour nous mais genre tsigane, ça donnait envie de danser) et tubes internationaux.
Un Croate a tenté de m'apprendre le "disco fox" et le "mambo" comme à plusieurs de mes collègues, c'était une catastrophe mais bien marrant !Les Roumains et les Bulgares
Le chef de la zone (Français, basé à Vienne comme nous) avait un grand sourire toute la soirée...
Faut dire que les jolies filles étaient présentes en nombre ! Les Roumaines surtout se sont bien fait remarquer avec leurs décolletés plongeants et leur archi mini robes... C'est bien une caractéristique des pays de l'Est ça : plein de belles filles et quasi aucun beau mec. C'est pas juste...
On a bien mangé aussi et le Père Noël est même venu nous apporter des cadeaux - les cadeaux qu'on avait chacun achetés et que l'on s'est échangés en tirant au sort un numéro.
Pour ma part, j'ai eu un joli mug avec un Père-Noël... Ca ma manquait un mug justement !!
Le Père-Noël qui nous a apportés les cadeaux des collègues
On a quitté la soirée vers 2h du matin. Le bus nous a déposés à Vienne chez SEB vers 4h30 du matin. On a récupéré là nos cadeaux de Noël "officiels" offerts par la boîte : une magnifique machine expresso automatique, même pas encore sortie dans le commerce !!
Merci Papa Noël SEB :-)
Maintenant je vais pouvoir profiter de mes vacances en France. Le retour sera court malheureusement : du 23 au 29 décembre seulement.