dimanche 16 mai 2010

Week-end soleil, "plage", musique et dégustations

Finies les vacances et pourtant, le week-end dernier (6-9 mai) en avait encore comme un petit air.

Ca a commencé dès jeudi après le boulot puisque Maëlle et moi sommes allés nous poser au Strandbar, cette fameuse "plage" du centre-ville le long du Donaukanal (canal du Danube). C'est en fait la terrasse d'un bar réaménagé avec du sable et des transats de début Avril à fin Septembre.

Soleil, glace, cocktail, transat, table basse et sable sous les pieds, on se croyait presque à la plage !
Ca fait du bien après le boulot.

En plus, les chefs ont eu la bonne idée de partir en déplacement toute la semaine ! De quoi assurer une reprise en douceur...

Strandbar, la "plage" à Vienne



Après le Strandbar, nous avons rejoint Karlsplatz où avait lieu un mini festival pop autrichien : Popfest.
La 1e chanteuse, Clara Luzia, nous a beaucoup plu (http://www.youtube.com/watch?v=s309mucilT0&feature=related).
Le 2e groupe, Bunny Lake, était bien au début, ça ressemblait un peu à Goldfrapp, mais c'est devenu de plus en plus électro (http://www.youtube.com/watch?v=VEkyDRPlTHk&feature=related) donc au bout de 30 minutes on en avait un peu marre.

Julien et Yohann nous ont rejoints pendant le 2e groupe. C'étaient les 2 seuls groupes à jouer ce soir-là mais le festival durait jusque dimanche. C'est bien, ça fait découvrir des groupes locaux que les Viennois connaissent bien apparemment.

Foule à Karlsplatz pour le festival gratuit Popfest


Vendredi, changement de décor.
Après un début de soirée chez Yohann, on est allés danser au U4, la boîte qui fait une soirée rock chaque vendredi. J'étais encore une fois la seule fille mais j'adore la musique qu'ils passent à ces soirées !
Photo prise par un photographe au U4 :
Max, Bernie (un pote de Julien), Julien et moi


Samedi, j'ai passé la soirée avec les anciens VIE (Xavier, Muriel, Julia et son copain...) dans un super resto de poisson, le An-Do Fish Restaurant (le 1er resto de poisson que je découvre à Vienne). Il se trouve dans le quartier Ottakring, dans l'Ouest de la ville.
Ca bouge bien dans ce quartier (le 16e), et comme le week-end dernier il y avait un autre festival avec plein de concerts, "Soho Ottakring", on se serait même cru ailleurs qu'à Vienne tellement le look des gens et l'ambiance étaient différents - un peu + hippie.
Ottakring, c'est un peu le Wazemmes de Vienne, pour faire une comparaison avec Lille.
Je découvrais ce coin et franchement ça donne envie de revenir plus souvent. Ils ont d'ailleurs un excellent marché populaire le matin ("Brunnenmarkt"), comme à Wazemmes justement.


Dimanche, retour dans la nature au soleil avec d'abord le "Genuss Festival" à Stadtpark.
Il s'agit de 2 jours de festival consacré aux spécialités gastronomiques des différentes régions autrichiennes. Encore une occasion de bien manger et bien boire !
On y est allées avec Maëlle, Clélia et Lucie (mais j'y étais passée aussi avec Nelly et une de ses copines samedi) et on a été sérieuses : on n'a fait que manger. Enfin vu les prix, on a plutôt grignoté ! Mais c'était bien bon.
En plus, j'ai découvert ce parc, le Stadtpark, qui est très agréable avec un lac et plein de statues de musiciens, juste derrière Karlsplatz.


"Genuss Festival" à Stadtpark

Clélia, Lucie et Maëlle en pleine dégustation

Stadtpark :
ci-dessus : Statues de Strauss et Bruckner ;
ci-dessous : farniente au bord du petit lac


Pour nous remplir vraiment le ventre, nous sommes ensuite allées à Grinzing où avait lieu de nouveau la "Winzer Wagen" avec les tables installées au milieu des vignes où l'on peut manger et boire.
Comme le week-end précédent avec les parents et Julien, on s'est régalées !
On y est restées plusieurs heures à discuter, c'était vraiment agréable comme après-midi au soleil :-)

Dans les vignes de Grinzing

1e pousses sur les pieds de vigne


Voilà un avant-goût de l'été à Vienne : Strandbar, parc, vignes...
J'espère que l'été sera ensoleillé pour en profiter un maximum !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire