mercredi 31 mars 2010

FX à Vienne

Ce week-end, FX est venu me rendre visite.
Il a eu de la chance, c'était un vrai temps de Printemps et on a bien profité de l'extérieur !

Il est arrivé vendredi le jour de son anniversaire donc on est allés au resto, le même que pour l'anniversaire de Cécile, le Motto, un peu classe et très bon.


Samedi, on s'est baladé dans le centre autour du Ring pour voir quelques monuments, avant de faire une pause dans l'un des cafés viennois : le café Landtmann, près de l'Hôtel de Ville.

FX devant le parlement

Café Landtmann côté terrasse

Nous sommes ensuite partis du côté des vignes au Nord de Vienne, dans le quartier-village de Grinzing.
De là on est montés à pied à la colline Kahlenberg. Au milieu des vignes, c'était super joli et on a pu profiter de la vue sur Vienne une fois arrivés au sommet.


Promenade dans les vignes de Grinzing


Vers les 2 collines de Vienne :
Kahlenberg (gauche) et Leopoldsberg (droite)

Vue sur Vienne et le Danube depuis Kahlenberg


En redescendant, on a fait une pause-goûter au Neuland, un des "heurigers" (taverne typique) de Grinzing, avec un Apfelstrudel succulent !


Délicieux Apfelstrudel dans un heuriger de Grinzing


Samedi soir, on s'est refait un resto avant de finir dans un bar-jazz qu'on m'avait conseillé, le Tunnel. Il y a avait un groupe de rythm 'n' blues américain qui jouait en live, ils étaient très bons. En plus, il y avait une bonne ambiance et les boissons de ce bar ne sont pas chères. Il y a des sessions jazz tous les dimanche-lundi et des concerts divers chaque soir. Une bonne adresse à retenir donc !



Dimanche, on a commencé par 1h de footing sur le Donauinsel, l'île au milieu du Danube.
Objectif pour FX : se préparer pour le raid du Touquet le week-end prochain. Le mien : préparer le relais marathon de Vienne (par équipe de 4) le 18 avril. Il y a toujours pas mal de sportifs sur cette île, comme dans tous les parcs de la ville d'ailleurs. Faut bien éliminer la nourriture autrichienne calorique et toutes les bières !

On est allés ensuite au parc du château de Schönbrunn pour voir le marché de Pâques et manger un peu.

Au Château de Schönbrunn


On s'est finalement reposé à l'appart en fin d'après-midi, trop fatigués pour aller aux thermes comme prévu au départ.
Le soir, c'était partie de belote devant le "Seigneur des Anneaux" en allemand à la télé... On a rien compris à ce que racontait Gollum (les autres personnages non plus d'ailleurs !).


FX est reparti lundi midi.
Le week-end est passé super vite ! C'était bien de ne pas faire que des visites classiques et de profiter de la nature en plus.

Vivement les prochaines visites : ça sera les parents et Julien la dernière semaine d'avril !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire