Nous avons dû nous lever tôt pour rendre la voiture de location avant 9h.
Notre promenade dans la ville a donc démarré de bonne heure et vers 14h, nous avions fini le tour de la vieille ville, quartier le plus touristique de Zürich.
C'était mignon mais malheureusement le soleil n'était plus au rendez-vous. Cela a un peu gâché le charme de cette ville entourée de montagnes, traversée par un Lac (le Lac de Zürich) et 2 rivières (la Limmat et la Sihl).
La balade le long de la Limmat puis au bord du lac était tout de même très jolie.
Zürich côté lac et la "Bürkliterrasse"
l'église St Pierre au bord de la Limmat.
Son cadran est le plus grand d'Europe !
Grossmünster, la Cathédrale de Zürich,
symbole de la ville avec ses 2 tours
Comme un petit air d'Alsace dans la Augustinergasse
avec tous les oriels (maisons à encorbellements)
De plus, si les rues commerçantes étaient désertes - dimanche oblige -, nous avons retrouvé l'animation du côté des quartiers Niederdorf et Oberdorf (derrière la cathédrale Grossmünster), remplis de cafés et de restaurants.
C'est dans Niederdorf d'ailleurs que nous avons trouvé un Pub typique pour nous remplir la panse avec une des spécialités suisses : les röstis, galettes de pommes de terre, que l'on a choisies avec lardons et gratinées au fromage des Alpes... Qui veut goûter ces délicieux röstis ?
Après ce repas ultra diététique (!), nous n'avons réussi à faire qu'une seule chose : bouquiner dans un café librairie le reste de l'après-midi en attendant notre bus/train du retour !
Après-midi dans un café-librairie
Au final, je suis contente d'avoir découvert Zürich mais j'ai encore préféré la montagne le samedi, rien de tel pour se dépayser...
J'ai hâte de me remettre aux randos aux beaux jours !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire