dimanche 20 septembre 2009

J'ai un appart !!

Ca y est, j'ai trouvé un appart !!

Je l'ai repéré sur une annonce sur Internet et Babsi, une copine autrichienne qui habite Vienne a accepté d'aller le visiter pour moi. Elle a confirmé qu'il était super et que le coloc avait l'air sympa donc j'ai prévenu le coloc que j'en voulais et il m'a dit "OK, tu peux emménager le 1er octobre" !
J'ai vraiment eu de la chance (en espérant qu'il n'y a rien de caché !)...


Je vous présente donc mon futur appart :

la chambre


le couloir vers la salle de bain



la cuisine

Il mesure 90m2, la chambre 21m2. Il n'y a pas de pièce commune en fait, seulement la chambre du coloc, la mienne, une salle de bain, une cuisine et un petit balcon. Le tout dans un vieux bâtiment superbe, dans le style autrichien, mais refait à neuf à l'intérieur.

l'immeuble


Il est situé à 5 minutes à pied de Schönbrunn, le château de Sissi ! C'était l'un des quartiers que je voulais car c'est près de la ligne de métro qui m'amènera au boulot. C'est à 35 minutes du boulot en transports en commun (pour 10 kms...) et 20-30 minutes du centre-ville.

Le coloc s'appelle Tobias, c'est un Autrichien de 27 ans qui est graphiste. Quasiment tous les apparts étaient pour des étudiants donc là c'est bien d'être avec quelqu'un d'autre qui travaille.

Voilà, j'ai hâte d'emménager !
J'ai 10 jours pour m'occuper des cartons maintenant...

3 commentaires:

  1. Félicitations ! Il a l'air sympa ton appart :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Bon finalement il y a un truc caché : le proprio m'a annoncé hier qu'il y avait 50% de chances pour qu'il doive récupérer l'appart en Décembre ;-(
    On lui a proposé un boulot sur Vienne (il est à Salzbourg en ce moment)...
    J'ai donc l'appart jusque fin Novembre mais après, ça dépendra s'il accepte le poste à Vienne. C'était trop parfait !

    RépondreSupprimer
  3. ah mince...il semblait vraiment bien cet appart...

    RépondreSupprimer