mardi 15 septembre 2009

Le départ approche - les préparatifs avancent !

Les préparatifs continuent... Après avoir retourné les documents obligatoires (le contrat signé et le RIB), je viens d'effectuer la visite médicale et Ouf, le médecin m'a déclarée "APTE" au travail !
Avec mon entorse à la cheville depuis 3 semaines, j'avais un peu peur de sa réaction mais aucun problème, je remarche presque normalement (merci la rééducation).






Autre démarche administrative : la résiliation de téléphone portable. J'ai envoyé ma lettre ce week-end... Pourvu qu'ils ne me le coupent pas dans 1 semaine ou dans 3 mois ! J'ai intérêt à faire vite pour trouver un nouveau forfait sur place.




Je commence aussi à faire des connaissances à distance : grâce au forum des VIE, je connais maintenant 2 Français qui ont démarré leur boulot à Vienne en Septembre et 1 fille qui démarre comme moi en Octobre. Je crois bien être la doyenne du groupe avec mes 28 ans car eux sont jeunes diplômés et n'ont que 23 ans en moyenne !! Et hop, un bon coup de vieux...



Le jour du départ est fixé également : je quitte Béthune pour Paris le mardi 29 septembre pour assister à la réunion d'intégration VIE le 30 et je m'envole pour Vienne le 1er octobre pour commencer à travailler le vendredi 2 ! J'ai du mal à imaginer que c'est dans 2 semaines...





Ne reste finalement "que" le plus important : trouver un appart ! J'ai bien repéré quelques apparts sur Internet mais ça n'est pas évident de se rendre compte à distance de la propreté des pièces et de la gentillesse des coloc'. J'en ai surtout vu un qui serait parfait et une amie Viennoise va le visiter jeudi... On croise les doigts !
Sinon, je sais que je ne serai pas à la rue car l'entreprise me paye l'hôtel quelques jours. Merci SEB !
Restera alors à gérer le déménagement (pris en charge par l'entreprise également).

3 commentaires:

  1. Salut,

    cool, ca se presente bien. Par contre pour certains textes il faut avoir de tres bon yeux :).
    Si tu as besoin d'un lit pour le 29 et le 30 septembre, ta chambre est prete :).
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Ben oui, la taille du texte bugge, ça devrait être pareil partout...
    Je vous tiens au courant pour le 29-30, Dorothée (qui était en Australie) me l'a proposé aussi et je l'ai pas revue encore depuis son retour.
    On se verra dans tous les cas !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'allais te dire que j'avais du mal à lire moi aussi......j'ai même pris 1 RDV chez l'ophtalmo mais me voilà rassurée, je ne suis pas la seule !!! allez bons derniers préparatifs !!!

    marraine

    RépondreSupprimer