mardi 9 mars 2010

Après les Marchés de Noël, la Patinoire !

Ca faisait un moment que je voulais vous présenter la Patinoire devant l'Hôtel de Ville, la 2e grande attraction de l'hiver à Vienne après les marchés de Noël.
Bien sûr, ça intéresse surtout les Viennois cette fois, beaucoup moins les touristes.

En tout cas, chaque année de fin janvier à début mars est installée une gigantesque patinoire devant l'Hôtel de Ville : 5 600 m2 de glisse !
Il y a en fait tout un circuit sur la place avec des couloirs étroits où les gens patinent et discutent comme s'ils se baladaient à pied, et 2 grandes patinoires où les gens dansent sur la musique ou s'amusent.
Photos du net :
1. La Patinoire vue du ciel devant l'Hôtel de Ville
2. Un des couloirs qui amènent à la grande patinoire

Les 2 patinoires principales

On remarque en plus que la majorité est habituée à venir tous les ans : ils arrivent avec leurs propres patins !
Mais il y a quand même des gens de tous niveaux, ça rassure.

Et bien sûr, comme aux Marchés de Noël, on trouve au milieu des installations plusieurs stands de nourriture (bien grasse évidemment) et de punsch. J'ai retrouvé mon Punsch à l'Amaretto !!
Ca rappelle l'atmosphère de Noël, c'est sympa.

Nous y avons donc fait un tour le dernier week-end de Février avec Vincent, Clélia (une nouvelle VIE depuis 1 mois), Julien et sa copine.
Vu notre faible niveau en patinage, on a préféré s'abstenir de patiner et profiter uniquement des stands ! De toute façon, c'est surtout l'ambiance qui nous intéressait.


Maintenant la Patinoire est démontée et les 1e chaleurs ont fait leur apparition, même si le froid et la neige reviennent certains jours.
Vivement le Printemps et l'arrivée des animations d'été devant l'Hôtel de Ville et les autres principaux monuments ! J'ai hâte de connaître tout ça...

En tout cas l'hiver est passé beaucoup plus rapidement que je ne le craignais grâce aux marchés de Noël, la Patinoire, les bals, le ski...
Il y en a des choses à faire à Vienne de Décembre à Mars, c'est bien organisé :-)
C'est presque passé trop vite car j'aurais bien fait + de bals et profité d'autres excursions à la montagne ! Ca sera pour l'année prochaine...


2 commentaires:

  1. Rôôô on est vraiment trop nuls en commentaires ! Pourtant je te jure que je lis tous tes billets... mais en général en 5ème vitesse entre 2 patients !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lydie !
    C'est déjà très bien de suivre, merci beaucoup ! Et puis il n'y a pas tjs des choses à dire.

    Les prochains messages devraient être + intéressants car il y a un tas de week-ends prévus (Zürich c'est fait, direction Berlin ce week-end, puis Zagreb normalement, puis Prague...) !!

    Vive le Printemps :-))

    RépondreSupprimer