jeudi 18 mars 2010

Week-end en montagne chez les Suisses !

C'est reparti pour les week-ends hors de Vienne ! Et donc de la lecture un peu + intéressante pour vous j'espère ;-)

Le week-end dernier, j'ai retrouvé Dorothée à Zürich en Suisse.

Si comme beaucoup de gens lorsque j'ai dit que je partais à Zürich, vous vous demandez : mais pourquoi là-bas ?, je vous répondrai que c'est au milieu de Paris et de Vienne donc un point de rencontre idéal avec Dorothée ! En plus, ça avait l'air joli avec son grand lac et les montagnes autour.

Vue depuis l'avion 5 minutes avant d'atterrir à Zürich
à 8h du matin : ça met dans l'ambiance !

On a passé le samedi à la montagne pour une rando en raquettes.

On est parties en voiture de location à Flumserberg dans le massif des Churfisten (à vos souhaits) au Pays de Heidi (Heidiland !). C'est la plus grande région de sports d'hiver de Suisse Orientale et c'est tout près de la frontière avec le Liechtenstein, à 90 kms au sud de Zürich. Il y a des montagnes plus proches de Zürich (il y en a tout autour en fait) mais celle-ci était la + recommandée.

La station est située à 1400 m d'altitude et on a grimpé à 1600 m en raquettes, c'est pas mal mine de rien !

On est arrivées là-bas vers 11h.
Le temps de louer les raquettes et de trouver le point de départ, on a entamé la balade vers "Seebenalp" à midi.

Ca tombait bien, la météo était magnifique : grand ciel bleu et assez chaud (on a dû enlever 2 épaisseurs pendant la rando !). On a même pris quelques couleurs, vite parties malheureusement :-)

La balade nous a fait passer au-dessus du lac de Wallen, très joli, jusqu'à l'hôtel-restaurant Seebenalp où on s'est posées un moment pour manger en terrasse au soleil. Qu'est-ce qu'on était bien ! C'est vraiment magnifique la montagne, je pourrais y venir tous les week-ends !

Notre chemin de rando

Lac de Wallen (Wallensee)

Que c'est beau la montagne !

1. Avec Dorothée au-dessus du Lac de Wallen
2. La montagne, ça vous gagne !

Pause en terrasse à Seebenalp

On est rentrées vers 17h pour rendre les raquettes et on a poursuivi par l'Après-Ski, traditionnel ici aussi (sûrement par la proximité avec l'Autriche). On a eu droit à des concerts de groupes allemands et autrichiens, dont certaines chansons que je connais bien maintenant, c'est marrant.
L'ambiance était excellente, tout le monde chantait et dansait en terrasse au soleil jusque 19h !
Ambiance Après-Ski en terrasse

On est ensuite allées se manger une fondue au fromage dans la station. Elle était délicieuse !
Mmm, la bonne fondue !

On est redescendues sur Zürich vers 22h30, bien fatiguée mais super contentes de notre journée :-)