jeudi 17 juin 2010

Week-end estival à Vienne : grillades, lac et cocktails

Le week-end du 12-13 juin a été le 1er vrai week-end d'été à Vienne.

Le vendredi soir était très agréable avec bien 25° à l'extérieur : parfait pour organiser une soirée grillade-bière-foot sur mon balcon avec tous les VIE - plus d'une quinzaine était présents.

Ca faisait 1 mois que j'en parlais mais la météo pourrie du mois de Mai ne m'avait pas permis de le faire avant.

L'attente en a valu la peine finalement car on a passé vraiment une excellente soirée, avec en plus en toile de fond le 1e match de l'équipe de France au Mondial... On passera sur ce match qui n'était certes pas à la hauteur des saucisses !

1. Préparation des saucisses
2. Avec Anne-Laure



1. Avec Alexandra et Cécile
2. Nelly et Chloé


Matthieu, Maëlle, Julien et Vincent



Pour finir la soirée, on est sortis au U4, la boîte près de chez moi qui fait une soirée rock tous les vendredis. La musique était un peu trop hard pour la grande majorité et les troupes se sont dispersées progressivement jusque 4h du matin.

Avec Maëlle, Nelly et Alexandra au U4



Samedi, la canicule a atteint son point culminant : 37° en plein soleil l'après-midi !

Malgré le peu de sommeil, on a réussi à se motiver entre filles pour aller au Lac de Neusiedl à 1h de Vienne.
Une fois descendue du train, on s'est rendues compte que le lac était à 5 kms de la gare et que la navette ne passait que 45 minutes plus tard... Heureusement, la gare avait prévu le coup pour les filles têtes en l'air comme nous : elle proposait des locations de vélos ! Exactement ce qu'il nous fallait. C'était sympa en plus car le chemin passait au milieu des vignes.

En vélo vers le Neusiedler See:
Alexandra, Cécile, Clélia et moi


Au milieu des vignes du Burgenland

mon super sac de plage


Le lac à Neusiedl am See (extrémité Nord du lac) n'était pas des plus propres - en tout cas l'eau avait une teinte opaque grise - mais elle était très chaude (au moins 24° !). C'était toujours plus frais qu'à l'extérieur et donc bien agréable.
Il y avait beaucoup de monde sur les pelouses au bord du lac malgré l'accès payant (2,50€ l'après-midi).
On a passé un super après-midi à faire bronzette dans l'herbe et à se rafraîchir aux douches froides.

Presque comme à la plage


Maëlle et ses super lunettes !



On a repris le train pour Vienne vers 19h30. Juste à temps pour voir arriver de gros nuages et se soulever une bonne tempête. Une fois à Vienne à 20h30, c'était carrément le déluge, la nuit noire et une tempête de poussière !!
On a commencé à paniquer, à se raconter des histoires de tornades et on a vraiment cru qu'on allait en avoir une... On entendait des sirènes de pompiers dans tous les sens donc on a voulu se mettre à l'abri au plus vite au cas où les toitures des maisons et autres objets mortels se mettraient à voler... Vraiment du n'importe quoi !!
Un ciel annonciateur d'orage près du lac avant de reprendre le train

Alexandra prête à s'envoler sur les quais de la gare !
Il n'est que 20h30 malgré la couleur du ciel

Protection ultime contre la pluie entre le tram et chez moi !

En tout cas, comme on le remarque depuis 2 mois ici, c'est tout ou rien la météo en Autriche. Bien que là, une petite vieille assise à côté de nous dans le train nous a dit que c'était la 1e fois de sa vie qu'elle voyait un tel spectacle... Pas de quoi nous rassurer !
Du coup on s'est réfugié chez moi pour manger et la tempête s'est calmée dans la soirée.
Il y a eu pas mal de dégâts matériels mais plus de peur que de mal et le lendemain, le soleil était revenu, avec 10° de moins.


Dimanche, on a donc réussi à profiter de la journée en se reposant le long du Danube.
On a d'abord testé la pelouse au Neue Donau car l'accès au Alte Donau, aménagé pour la baignade comme le lac d'hier, était payant. Mais le Neue Donau n'avait rien de spécial ; finalement il vaut sans doute mieux payer 2-3€ pour la "vraie" plage du Alte Donau.

On a donc bougé rapidement pour se poser dans un des nombreux bars de "Copa Cagrana", un quartier plein de bars le long du Danube sur la "Donauinsel" (l'île du Danube).
C'était vraiment agréable, il y avait de l'ambiance, de la musique et des cocktails à gogo (sans alcool pour nous, c'était tout aussi bon). Ca sent bon les vacances cet endroit !
Alexandra, Clélia, Maëlle et moi à Copa Cagrana (Donauinsel) :
ça c'est la vie estivale viennoise dont on nous avait parlé !


J'ai passé donc un excellent week-end et je ne regrette absolument pas d'avoir revendu ma place pour le festival Nova Rock qui avait lieu normalement de vendredi à dimanche.

L'été est-il enfin parti à Vienne ?
J'ai encore plein de choses à expérimenter pour mon 1er été viennois : les piscines au bord du Danube, les bars de plage, le "Summerstage", les soirées dans la cour du MuseumsQuartier, l'Alte Donau, les BBQ publics sur la Donauinsel, les "Biergarten", les cinés en plein air...
On est déjà mi juin donc les week-ends ont intérêt à être ensoleillés tout l'été pour connaître tout ça !


2 commentaires:

  1. Salut,

    Merci pour tous tes bons plans, je suis tombé par hasard sur ton blog ! ! je serai a vienne dés demain jusqu'a vendredi, cependant le mauvais temps est annoncé mais j'espére qu'il fera beau pour ton wk prochain que j'ai hate de découvrir pour savoir ce que j'ai loupé a vienne ! !

    Au plaisir

    Lyés

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    Ca fait plaisir de savoir que le blog peut servir aussi aux gens de passage !
    C'est dommage que tu ne restes pas ce week-end car c'est le plus grand festival de l'année de vendredi à dimanche sur la Donauinsel... C'est même le + grand festival gratuit en plein air d'Europe !

    Bonne semaine en tout cas,
    Emilie

    RépondreSupprimer