dimanche 18 juillet 2010

Donauinselfest, un week-end plein de concerts !

Me revoici sur le blog après quelques week-ends et semaines bien chargés !


Je passe sur mes week-ends en France et nous voici donc au "Donauinselfest", un grand festival de musique sur la Donauinsel (île du Danube), entièrement gratuit !

Il a lieu tous les ans sur 3 jours fin juin depuis + de 25 ans. C'est le plus grand événement en plein air gratuit d'Europe - rien que ça !



Imaginez : 3 millions de spectateurs (oui, 3 millions !), 21 scènes de concerts, 5 kms entre la 1e et la dernière scène sur l'île (sur les 21 kms que compte cette île). C'est juste énorme !

Les scènes portent chacune le nom des stations de radio et des journaux sponsorisant les concerts.



Parmi les artistes cette année : Amy MacDonald, Milow, Kim Wilde, Billy Idol, Aura Dione... et de nombreux groupes autrichiens bien sûr.

Il y en avait pour tous les goûts : pop, rock, techno, musique folklorique, reggae... Même du didgeridoo amateur ! Car les amateurs aussi ont leur place sur les petites scènes le long des allées menant aux différentes scènes.



Malheureusement je n'ai pas pu assister aux concerts le dimanche soir car j'étais la seule hyper motivée pour tout faire, mais on en a vu pas mal vendredi et samedi soir dont Milow, Bunny Lake (un groupe autrichien), Amy MacDonald, HIM (un groupe suédois).

1. Sur la Donauinsel, face à la Donauturm (Tour du Danube)
2. Cocktails bien alléchants

1. Une des 21 scènes du festival
2. Photo prise à la tente "FM4" (une station de radio) : "j'ai soif" et "je suis cool"

Du didgeridoo amateur à Amy MacDonald !

Avec Alexandra et Daniel devant la scène Ö3

J'avais également profité de ce week-end pour inviter les Erasmus de Linz mais seul Daniel, un Mexicain habitant toujours près de Linz et parlant parfaitement français, avait pu faire le déplacement. Il est venu avec un ami Français donc on a donc passé le week-end à 3 et on a rejoint les VIE pour les soirées. Alexandra, qui a été Erasmus à Linz l'année suivante, connaissait Daniel et nous a donc accompagnés une bonne partie du week-end.


Au Naschmarkt avec Daniel et un de ses amis Français.



Avec Daniel, Cécile et Alexandra au café Kunsthalle



Voici quelques extraits en vidéo :


Amy MacDonald :


Milow :


C'était vraiment un super week-end, sous un grand soleil.

L'été à Vienne est vraiment bien agréable...







1 commentaire:

  1. Salut ici jpaul de Nice, je n'y étais pas mais comme je suis tres fan de Kim Wilde, j'en ai beaucoup parlé sur mon blog, merci pour cet article, JP.M

    RépondreSupprimer