samedi 11 septembre 2010

Visite express de Belgrade en Serbie

Avant de partir en vacances en Croatie début août, j'ai fait une incursion à Belgrade en Serbie pour le boulot. C'est mon 3e déplacement après la Slovénie et la Roumanie.
J'ai eu de la chance car j'ai rapidement pu faire quelques photos entre les dizaines de magasins visités.

Mais avant de passer aux photos, petit point sur la situation géographique de la Serbie car je ne suis pas sûre que tout le monde soit calé en géographie d'ex Yougoslavie...

Voici donc où se trouve la Serbie et Belgrade :


Je suis restée 2 jours sur place et ce 1er aperçu m'a vraiment donné envie de revenir car la ville a été bien reconstruite depuis la guerre (pas partout mais au moins dans le vieux centre), avec de jolis monuments dans le centre-ville, les remparts qui surplombent la ville, les 2 fleuves qui s'y rejoignent (le Danube et la Sava) et le grand lac artificiel où les habitants viennent se détendre le week-end ou en soirée.

C'était aussi très intéressant de parler avec mes collègues serbes (quasiment de mon âge) de leur expérience de la guerre avec le bombardement de 1999.

Mes collègues Borko et Maja



Voici quelques photos de la ville :

Au confluent du Danube et de la Sava


En haut des Remparts

Traversée de la Sava pour accéder au lac


maisons sur pilotis


Lac artificiel de Belgrade




J'espère avoir l'occasion de revenir avant la fin de mon VIE pour mieux visiter la ville !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire