dimanche 13 février 2011

3e emménagement: bienvenue dans le 6e !

A peine rentrée de Londres, j'ai dû m'atteler aux cartons pour déménager pour la 3e fois depuis mon arrivée à Vienne il y a 14 mois.
Eh oui, après que ma "proprio" m'ait laissé rester "quelques semaines" le temps de trouver un autre appart après le mois de Mai, ce n'est finalement que fin août que je lui ai annoncé que j'allais vraiment chercher ailleurs. La cohabitation avec ses 4 lapins et son bordel permanent devenait assez pesante...


Finalement on a trouvé un appart en coloc avec Nelly mi septembre mais celui-ci ne se libérait qu'au 1er décembre.
On a pu prendre notre journée toutes les 2 pour le déménagement et la voiture de Nelly a été plus qu'utile, surtout qu'on s'est retrouvé en pleine tempête de neige !!

1. 1e gros jour de neige... pile pour le déménagement !
2. Bye bye ma chambre de Meiding !



Notre nouvel appart est génial : 2 grandes chambres, un grand séjour, une grande cuisine (important pour toutes mes machines SEB) un beau balcon sans vis-à-vis, un parking privé extérieur
(pour la voiture de Nelly), une salle à vélos (important car j'ai racheté le vélo de ma nouvelle proprio mi septembre) et idéalement situé car très proche du centre et des commerces :-))

à gauche : Ma chambre, à droite : celle de Nelly

le séjour
la cuisine et le hall d'entrée


le balcon et la vue du balcon/séjour


Me voilà désormais dans le 6e arrondissement (Mariahilf), à 1 arrêt de métro de la Gare principale (Westbahnhof), à 5 minutes de la grande rue commerçante Mariahilferstrasse, et entre 5 à 8 minutes de 3 lignes de métro sur 5 dont celle pour le boulot. Je peux me re-sociabiliser après ma zone résidentielle du 12e !
Je n'en finis pas de découvrir des commerces et des restos juste à côté comme la boulangerie à 2 minutes à pied qui vend des baguettes croustillantes et des brioches moëlleuses dignes des meilleures boulangeries françaises :-)
Bon, il faut mettre le prix (2,10€ la baguette, 1,35€ la demie) mais quand on aime, on ne compte pas !
Vraiment je ne regrette pas du tout d'avoir changé d'appart pour la 3e fois mais j'espère que celui-ci, je l'aurai jusqu'à la fin de mon contrat à Vienne...


Mi janvier, nous avons pendu notre crémaillère.
L'occasion d'inviter les anciens VIE mais aussi plein de nouveaux car une nouvelle génération est arrivée entre Septembre et Décembre.

1. Clélia et Lucie
2. Thibault (nouveau), Guillaume et Yohann


1. Simon, Amélia et Blandine
2. Florent (nouveau), Max, Cécile et Nico


2 commentaires:

  1. Et bien, il a l'air bien sympa cet appartement, ca donne envie d'aller le visiter :)

    MadAlex

    RépondreSupprimer
  2. Pas de problème, vous êtes les bienvenus comme vous le savez :-)

    RépondreSupprimer