lundi 12 avril 2010

Bike Festival et Wieder Bräu

Le week-end dernier, je suis restée à Vienne sans visites, au calme.
Ca ne m'était pas arrivé depuis longtemps... plus précisément depuis le 27 février !

Ca fait du bien aussi de se poser chez soi de temps en temps j'avoue...

Samedi, j'ai quand même été bien occupée car j'ai retrouvé Vincent et Julien dès 11h30 sur la Place de l'Hôtel de Ville où avait lieu un festival de vélo, le Bike Festival.

On est arrivés tôt (oui, 11h30 c'est très tôt, surtout quand on sort la veille jusqu'à 3h du mat'...) car il y avait une braderie de vélos et ça m'aurait intéressé d'en acheter un.
Malheureusement les prix étaient encore chers, souvent plus de 100€, et quand ils coûtaient 50€, ils avaient l'air d'être dans un état plus que douteux... Du coup, je n'ai pas osé en acheter un.
C'est dommage car il paraît que c'est vraiment difficile de trouver des vélos d'occasion à moins de 100€ à Vienne, même dans les petites annonces. Les Autrichiens n'hésitent pas en effet à acheter leurs vélos 500 voire 1000€ ! D'ailleurs on a vu des stands avec de nombreux vélos neufs à 1000-2000-4000€ ! Ils sont fous de vélos ces Autrichiens... En même temps, la ville est tellement bien aménagée pour les vélos que l'on comprend leur engouement pour le deux-roues.

Faute de vélo d'occasion, nous avons fait le tour des stands.

Pour une fois, la nourriture et les boissons étaient reléguées au second plan, mais il y en avait quand même. 2 exemples :
les tartines, traditionnelles sur les marchés autrichiens
(à tous les goûts mais celles au jambon ou aux oeufs sont particulièrement appréciées).
Souvenez-vous du marché de Noël de Graz en décembre où je vous parlais des pâtes/sauces à tartiner ("Aufstrich") genre tarama, tzatziki...


Stand d'une boisson typique autrichienne : l'Almdudler.
Sorte de limonade aux herbes. C'est délicieux.



Pour revenir au thème du festival, de nombreux stands exposaient des vélos neufs et tout l'équipement qui va avec, mais on trouvait aussi des animations avec plusieurs "pistes" pour essayer des vélos ou des démonstrations de trial, trail, acrobaties...
Il y avait même une compétition d'acrobaties avec une trentaine de participants. Certains étaient vraiment impressionnants avec leurs pirouettes au-dessus des bosses ! Ca nous a bien plu.

Démonstration de BMX


Piste de cross pour les enfants


Compétition "Vienna Air King" avec acrobaties :









Autre chose qui nous a plu : les goodies (lots) offerts sur les stands. Les filles Nivéa notamment ont dû bien nous repérer car on y est passé au moins 6 fois ! Nous avons fait le plein d'échantillons de crèmes, déo, shampooings pour blondes (très utile !), crèmes à raser, etc.
Les hôtesses de la boîte dance-rock "U4" à côté de chez moi qui distribuaient des bons pour des entrées à 1€ au lieu de 10€ nous ont bien vu défiler aussi !

Enfin, j'ai ramassé un max de brochures avec les itinéraires de rando à pied et à vélo dans tous les états autrichiens. Mon sac devait peser 5 kgs à la fin de la tournée des stands ! De quoi bien nous occuper cet été. Je rêve particulièrement de la rando vélo le long du Danube, entre Krems ou Melk (2 très jolies villes) et Vienne... D'autres VIE sont motivés donc on va essayer de se prévoir ça !


Après 3h quasiment sur le festival, nous sommes allés manger dans un café que je ne connaissais pas encore : le Café Einstein. Très bon endroit, à la décoration typique (touristique ?), nourriture viennoise bonne et pas chère et bonne bière. Tous les ingrédients d'une bonne brasserie viennoise.


Sur le chemin du retour, j'ai découvert une statue de Mozart dans un parc, le Burggarten.
Comme j'ai trouvé ça joli, je vous le fais partager (cliquer pour agrandir) :
Mozart dans le Burggarten



Enfin le soir, j'ai retrouvé une partie du groupe des anciens VIE, avec Xavier (du bal), Muriel (sa copine, que je n'avais pas vue depuis décembre), Julia (idem), Arnaud (idem), Raluca (du bal)...

On est allés à la brasserie "Wieder Bräu". C'était super sympa ! On ne s'était pas vus depuis longtemps et il faut vraiment que j'arrive à leur réserver + de temps car on passe de bonnes soirées. Muriel et Xavier m'ont fait découvrir les bretzels au beurre faits maison... Toujours pas diététique mais délicieux ! Leur bière maison était aussi très bonne... Heureusement que je n'avais mangé que 2 tartines le midi.

1. Avec Muriel (bien rouge, de retour de Rép. Dominicaine)
2. Les fameux bretzels (géants bien sûr) au beurre, et la bière, tout maison

Je n'ai pas réussi à les suivre après minuit au Pub "Four Bells" car j'étais trop crevée de la sortie de la veille (et c'était l'heure des derniers trams jusque chez moi).



Quant au dimanche, ce fut lever 9h30 pour aller courir avec Vincent et Alexandra (derniers entraînements pour le relais-marathon de dimanche prochain !). Le reste de la journée, repos à l'appart.

Vivement dimanche prochain pour le marathon !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire