dimanche 30 janvier 2011

Escapades anglo-saxonnes (1/2) : Dublin

Fin novembre, je suis partie 2 week-ends de suite en terre anglo-saxonne : Dublin puis Londres.

Je suis d'abord partie visiter Dublin avec Dorothée.
C'était la 1e fois que j'allais en Irlande et j'avais hâte de découvrir Dublin et ses symboles :
les Pubs de Temple Bar, la musique live, la Guiness, l'Irish Coffee, la météo ultra changeante...

C'était également l'occasion de tester pour la 1e fois le couch surfing, concept que je vous ai expliqué rapidement lors de notre visite de Graz avec Nelly mi octobre. Pour rappel, il s'agit d'une communauté de voyageurs qui dorment chez l'un chez l'autre gratuitement.

Ici à Dublin, nous avons été hébergées par Bruno, un Brésilien qui vit à Dublin depuis un peu plus de 2 ans. Bruno a été très sympathique comme la plupart des couch surfers. Il nous a expliqué son histoire, le Brésil, les bons endroits où sortir à Dublin, etc. On lui avait amené plusieurs spécialités à goûter (foie gras de Paris par Dorothée, biscuits de Noël de Vienne par moi). On s'est préparé un bon repas commun le dimanche où il a goûté le foie gras pour le 1e fois, et il a aimé - c'est ce qu'il a dit en tout cas ;-)

Bruno, notre ami brésilien couch surfer,
teste le foie gras

Lors de nos 3 jours sur place, nous avons bien entendu fait le tour de la ville et de ses principaux monuments, y compris le tour des statues et maisons des écrivains irlandais (James Joyce, Oscar Wilde, Yeats).

Palais de Justice et Customs House
le joli Ha'Penny Bridge
1. O'Connell Street, une des artères principales de Dublin
2. Statue de James Joyce

St Patrick's Cathedral et Christ Church

1. Portes colorées dans la ville géorgienne
2. St Patrick en balade

Le soir, nous avons profité de l'ambiance de Temple Bar, le quartier des Pubs.
C'était super, il y avait de la musique live partout ! On a testé plusieurs bars, pour manger, boire un verre ou voir directement un concert de groupe local. Et chaque bar est plein à craquer.
S'il n'y avait que ça à Dublin, je m'y installerai de suite !

Dans Temple Bar

Une Guinness ou un Irish Coffee ? Autant tester les 2 !

Avec Dorothée au "Meez" Pub

Musique live et choix de bières au PorterHouse

Extrait live :

Le dimanche, nous sommes allés nous balader le long de la mer, à Howth, encore une fois sur les conseils de Bruno.
C'est une des stations balnéaires et portuaires de Dublin, que l'on atteint après seulement 1/2 heure de train.
On s'est baladé autour du port et au-dessus des falaises, après un tour sur le marché du dimanche. On voyait au loin de petites îles sauvages et désertiques. On sait tout de suite qu'on est en Irlande lorsque l'on voit ce genre de paysage...

Mmm, des cupcakes...

Howth, à 30 min. de Dublin

Falaises irlandaises

La météo s'est révélée à la hauteur de la réputation irlandaise : nous sommes passés sans arrêt du soleil aux nuages ou à la pluie... Pas évident. Enfin le bon côté, c'est qu'on a eu du soleil par moments ! On a donc pu profiter de la ville assez largement et on pourra revenir en Irlande pour faire signer à notre ami Bruno...

+ de photos : https://picasaweb.google.com/miliepicasa2/WeekEndADublin2022Nov2010?feat=directlink