samedi 13 février 2010

Bal de l'Opéra

Jeudi avait lieu l'événement culturel le plus important de l'année à Vienne (avec le concert du Nouvel An) : le Bal de l'Opéra.

Le Bal est entièrement retransmis pendant 4h à la télé (!) et le spectacle d'ouverture m'a tellement impressionné que je voulais vous le faire partager.

Pour résumer, on se croirait à Cannes : un Tapis Rouge est installé devant l'Opéra, les limousines se succèdent et les caméras filment la Montée des Marches des "stars" - complètement inconnues pour nous non Autrichiens puisqu'il s'agit essentiellement de célébrités autrichiennes !
Toutes les photos de ce message viennent du net.
Ici, arrivée du Président Fischer et de sa femme

Après l'arrivée du Président de la République et l'hymne autrichien, les heureux élus des écoles de danses viennoises qui ouvrent le Bal par la 1e valse (ou fils et filles de... parfois, d'après les commentaires à la télé) sont arrivés sur la piste. Merci au passage pour la pub pour Swarovski qui prêtaient les diadèmes de princesses des filles !
Arrivée des danseurs qui feront l'ouverture du Bal

S'en est suivie une vraie cérémonie d'ouverture : un ballet et les plus beaux airs d'Opéra ont ainsi précédé la valse d'ouverture pendant 45 minutes. C'était pas mal du tout, même à la télé.

La valse d'ouverture se fait traditionnellement sur "Le Beau Danube Bleu" de Strauss. C'est le meilleur moment du Bal et la télé n'arrêtait pas de couper pour montrer les "stars" dans les loges ! Ca fait vraiment rêver...
Valse d'ouverture


Cette retransmission m'a vraiment donné envie de découvrir un Bal Viennois. Ca tombe bien, j'y allais justement le lendemain, vendredi... Et comme c'était hier, je peux vous dire que c'était superbe... J'attends toutes les photos pour faire partager ce grand moment !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire