dimanche 14 février 2010

Mon 1e bal : Bonbonball !

Eh voilà, j'ai récupéré toutes les photos, voici donc le résumé de cette fabuleuse soirée au Bal des Bonbons vendredi...


Tout a commencé par des cours de danse mercredi. En effet, parmi les 6 personnes qui allaient au Bal avec Cécile (VIE), Xavier (ex VIE) et moi, se trouvaient 2 Autrichiennes (Raluca et Claudia) et 1 Autrichien (Markus), tous 3 très doués en danses de salon bien évidemment (quasi tous les Autrichiens apprennent dès le collège-lycée). Claudia est même médaille d'or, c'est l'équivalent de la ceinture noire au judo, ai-je appris à cette occasion ! Tous les 3 (enfin surtout les filles) nous ont donc enseigné les bases de la valse, du foxtrot et du cha cha cha mercredi. Finalement ça s'apprend assez vite mais le tout, c'est de se souvenir des pas 2 jours plus tard et de ne pas mélanger les danses... Beaucoup moins évident...

Raluca m'apprend le Foxtrot


Vendredi, je suis allée me préparer chez Cécile. C'est elle qui m'a maquillée vu qu'elle travaille chez Guerlain et s'y connaît pas mal, en tout cas bien mieux que moi qui ne me maquille jamais ! Le résultat fut époustouflant, merci Cécile !
Le temps d'enfiler nos belles robes longues (exigées pour les femmes pour entrer dans un Bal viennois tandis que pour les hommes, c'est costume noir, chemise blanche et noeud papillon obligatoires), d'arranger nos coiffures et de nous prendre en photo (on n'est pas élégantes comme ça tous les jours !), on est arrivées en retard à notre rdv avec les 5 autres au Konzerthaus où avait lieu le Bal... Du coup, on a malheureusement manqué le spectacle d'ouverture car comme au Bal de l'Opéra, il y avait un ballet apparemment avant la Valse d'Ouverture.


La dream team du soir :
Raluca, Aude et Markus (en couple), Cécile,
Claudia (la chef de Cécile en fait), moi, Xavier.


Dans le hall se trouvaient les stands des sponsors de la soirée et des hôtesses défilaient toute la nuit dans la grande salle de bal pour offrir des bonbons et des chocolats Manner, Lindt, Sun Rice, Nestlé, Ben & Jerrys, Senseo... On s'est régalé !

On a pu également participer à une tombola : 4€ le ticket pour repartir à coup sûr avec un cadeau qui était essentiellement des boîtes de chocolats. Certains venaient carrément avec les énormes sacs Ikéa pour ramener tous leurs lots !!!

Autre moyen de gagner des confiseries : les organisateurs lâchaient d'énormes ballons sur le public qui devait les éclater pour récupérer des bons pour des cadeaux. On a aussi récupéré des petits pots de glace Ben & Jerry's, c'était marrant !

Mais le clou de la soirée, c'est l'élection de Miss et Mister Bonbon ! Un vrai jury, une présentation des messieurs et demoiselles au micro et au final, la Miss Bonbon qui remporte l'équivalent de son poids en bonbons Manner !!
1. Election de Miss Bonbon
2. La nouvelle miss gagne son poids en chocolats Manner !
Mister et Miss Bonbon 2010

Ce bal est décidément très branché ;-) Il y avait pas mal de jeunes d'ailleurs, mais je ne saurais pas dire s'il y avait plus de jeunes ou de vieux. Certaines stars étaient là également, on les a vues dans le journal ce week-end mais impossible de savoir ce qu'ils font de beau dans la vie ces gens !!


Passons à la danse maintenant, car il s'agit quand même bien d'un Bal et non d'une distribution de chocolats (quoique...). On a tous été bluffés par le niveau des Autrichiens et leur capacité à enchaîner toutes sortes de danses différentes : valses bien sûr, mais aussi polkas, cha cha cha, rumba, samba... Les jeunes comme les moins jeunes, tous tournaient en couple comme s'ils avaient fait ça toute leur vie ! Ca semble tellement simple quand on les regarde...

Salle de Bal du Konzerthaus

Pourtant, la mise en pratique de nos cours de mercredi a été plutôt difficile, on n'a pas arrêté de se tamponner dans tout le monde !! C'est dommage car au final j'ai très peu dansé, peut-être 4-5 danses entre 21h et 2h30 du matin... Xavier était en effet le seul homme du groupe à nous faire danser (Markus ne restant qu'avec Aude et ils sont partis à minuit) et a donc alterné avec nous 4 dès qu'il y avait une valse.

Photo presque naturelle avec Xavier...


Avec Cécile, on s'est aussi faite inviter par 2 Autrichiens mais c'était pour danser le rock et j'ai eu du mal à suivre le rock autrichien qui n'a rien à voir avec nos pas de rock français !! Enfin c'était marrant !

Il y avait en effet plusieurs salles de danses (comme dans tous les bals à Vienne) : la grande salle de bal, où on est restés la majeure partie du temps à admirer les Autrichiens danser, une salle latino, une salle "rock", et une salle disco au sous-sol avec DJ ! Pas mal comme concept, comme ça on peut changer de style quand on en a envie. On est allés un peu dans la salle disco mais on avait tellement mal aux pieds qu'on a dû se décider à rentrer... Ah ces talons... C'est dur de jouer la femme !

1. Devant l'orchestre
2. Avec Cécile


+ de photos sur Picasa :
En tout cas, j'ai adoré ce Bal !
Malgré le peu de fois où l'on a dansé, on a pu profiter de la démonstration de danse des Autrichiens, de nos tenues de princesses d'un soir... et des chocolats gratuits ! J'aimerais bien refaire un Bal mais je ne suis pas sûre qu'il y en ait encore 1 d'intéressant qui motiverait les autres VIE...

2 commentaires:

  1. ouahou t'es trop belle sur les photos! Le bal a l'air vraiment chouette, bien mieux que celui que j'avais fait à Linz!

    RépondreSupprimer
  2. tu nous feras une petite démonstration quand tu reviendras ????
    et pour le maquillage, tu continues ?? ça te va si bien !!!!

    caco

    RépondreSupprimer