lundi 25 janvier 2010

Culture musicale allemande

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas fait découvrir des tubes allemands... Je ne sais pas si ça vous avait manqué mais en tout cas, je continue ;-)

Commençons par Sportfreunde Stiller, un très grand groupe de rock allemand rock.
Un de mes grands souvenirs Erasmus avec ce tube (en 2004), "Ein Kompliment" :

http://www.youtube.com/watch?v=VfD7Dc-qhuc

Saviez-vous qu'ils avaient également composé LA chanson de la Coupe du Monde de Foot en Allemagne, leur hymne équivalent de notre hymne "I will survive" :



Je vais les voir normalement en festival en juin, ça va être énorme vu comme ils sont connus ici !




Le 2e groupe, c'est Die Ärzte, un excellent groupe de punk-rock allemand.

Un de leurs tubes du moment : Lasse Reden (le groupe est bien + rock encore d'habitude) :




Autre vidéo bien marrante du groupe Die Ärzte : 3 Tage Bart (plagiat des Boys Bands) :




Pour changer de style, un autre allemand hyper connu en Allemagne et en Autriche : Jan Delay.
Ici, vidéo de son tube "Oh Johnny"
:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire