dimanche 17 janvier 2010

Emménagement dans mon nouvel appart :-))

Ce week-end, j'ai donc emménagé dans un nouvel appart.
Il ne se trouve pas loin de l'ancien, à 20 minutes à pied, dans le même arrondissement (12e).

J'ai dû déménager car mon coloc dans l'autre appart' va emménager avec sa copine enceinte au 1e février et je n'avais pas les moyens de reprendre le loyer à mon nom ni de racheter les meubles (au moins 1500€...).
Finalement j'ai de la chance car j'ai trouvé en 2 semaines (fin novembre-début décembre) et mon nouvel appart est toujours bien situé et bien décoré.
C'est même mieux qu'avant car maintenant j'ai un grand salon et un grand balcon :-) Vivement le printemps qu'on puisse en profiter !

Ma coloc s'appelle Simone (oui, c'est à la mode dans les pays germanophones...), c'est une Autrichienne de 28 ans qui travaille comme chef de projet dans un bureau de traduction. Elle est très gentille d'après ce que j'ai pu voir depuis les visites et aujourd'hui.

L'appart se trouve sur 2 étages : en bas se trouvent la salle de bain, les 2 chambres et un bureau pour Simone. En haut se trouvent la cuisine, le salon et le balcon.


Autant passer aux photos, ça sera plus parlant :
Le salon et la cuisine (en arrière-plan sur la 2e photo)

Ma chambre. Elle fait un peu vide pour l'instant mais il y a l'essentiel.

1. la salle de bain
2. la cuisine


Le déménagement fut un peu chaotique...
J'ai préparé mes sacs samedi matin et je devais normalement déménager à 18h avec Sigrid, la fille à qui je sous-loue la chambre. Le problème, c'est que je ne me suis rendue compte qu'à 18h30 que je n'avais pas allumé mon portable de la journée... Du coup, Sigrid était rentrée chez elle et ne pouvait plus venir (et comme j'avais le resto "Centimeter" à 20h, je ne pouvais pas plus tard non plus).
Mes sacs prêts dès le samedi midi...
Bye bye "Rosasgasse" (la rue de cet appart)


On a donc reporté à dimanche matin, 8h... La nuit fut courte et j'ai dû redéballer 1 sac et ma couette pour dormir dans mon ex-futur ex appart.
A 8h15, mon portable était allumé et Sigrid était là... On a pu faire un 1er voyage avec mes affaires mais pas le 2e car Sigrid avait cours à 9h et c'était trop court.
J'ai dû faire le 2e voyage dans l'après-midi avec Simone.
Finalement à 17h30, j'avais tout rangé et mon accès internet marche très bien comme vous pouvez le constater ;-)


Tout va donc pour le mieux, je suis super contente de l'appart et Simone est vraiment sympa :-))
Pourvu que ça dure !!

4 commentaires:

  1. ça m'a l'air bien chouette tout ça !!!

    bonne installation et bonne continuation
    bisous
    marrine

    RépondreSupprimer
  2. Ddis donc, tu es au taquet, j'ai fini d'ajuster la mise en page il y a 5 minutes !!

    Merci beaucoup et à bientôt ! Tu es la bienvenue dans cet appart-là aussi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. quand c'est que tu pends la crémaillère ??????

    gros bisous et à bientôt ...qui sait !

    marraine

    RépondreSupprimer
  4. ça m'étonnerait que je la pende ! En coloc, c'est pas évident de faire des soirées, surtout que la coloc m'a dit au départ que c'était mieux que je fasse les soirées chez les autres... même si c'était en rigolant.
    Je pense qu'il n'y a pas de pb pour inviter 3-4 personnes à la fois mais 15, ça va pas être possible !
    Donc tant pis, on se rattrapera l'été avec le BBQ sur le balcon !

    Gros bisous et j'espère à bientôt ;-)

    RépondreSupprimer