dimanche 17 janvier 2010

Schönbrunn et "Centimeter"

Après une semaine plus que chargée chez SEB (à travailler jusque 21h-22h 3 jours d'affilée...), j'avais hâte de profiter du week-end !
L'événement principal était mon déménagement, je vous l'explique dans mon message suivant.

Samedi après-midi, j'ai voulu profiter du coup une dernière fois du parc de Schönbrunn à 5 minutes à pied. Avec le ciel bleu et la neige, c'était superbe et j'ai pu me lâcher sur les photos !

1. Façade arrière
2. Fontaines gelées dans le parc

Dans le parc, les canards ont l'air un peu perdu !

1. La Gloriette, qui surplombe le parc
2. Avertissement : ce chemin ne sera pas déneigé. A vos risques et périls !



Le soir, j'ai retrouvé la grande troupe des VIE pour un resto culte de Vienne (pour les jeunes au moins) : le "Centimeter". Il y en a 6 dans Vienne (Centimeter I, Centimeter II, Centimeter III...).
On était 13 à table pour l'occasion...
Le concept de ce resto, c'est de manger les spécialités autrichiennes en grosses quantités, bonnes et pour pas cher : wiener schnitzel (escalopes viennoises), schinkenfleckerl (pâtes au jambon), "nockerl" (genre de gnocchis)...
Ils ont aussi du pain à commander en centimètres (!), de la bière au mètre et leurs 2 spécialités que l'on s'est empressés de commander : la brouette et le glaive... Vous allez comprendre pourquoi sur les photos ci-dessous.
On a passé une très bonne soirée et les plats sont vraiment bons en plus d'être très copieux.
Parfait quand on est un grand groupe !
1. Entrée du "Centimeter II"
2. Peinture au mur : Prost ("Santé") !


Notre grande tablée :
2 copines de Nelly (venues ce week-end), Chloé, Nicolas, Simon et sa copine (Hongroise), Anne-Laure, Yohann, Cécile et Nelly.
Il en manque 2 (François et Vincent) qui ne rentraient pas sur la photo !


Le Glaive (pour 6-7 personnes) :
schnitzels, côtelettes, chili con carne (allez savoir pourquoi !),
chicken wings et frites.


La brouette (pour 4-5 personnes) :
schnitzels, côtelettes, schinkenfleckerl, nockerl au fromage et frites.


Une fois le glaive achevé, les mecs s'amusent...
1. Simon et sa copine
2. François et Vincent


Je suis rentrée tôt car le lendemain, le déménagement était prévu à 8h...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire