vendredi 29 janvier 2010

Australia Day à Vienne

Avec mes semaines très chargées en sorties, je commence à avoir du mal à mettre à jour le blog !
Enfin au moins,j'ai plein de choses à vous raconter...


Mardi dernier, c'était le jour de la Fête Nationale Australienne, l' Australia Day. J'étais excitée comme une puce à l'idée de fêter l'événement comme les 2 années précédentes... avec une différence de taille : le climat... Car après les 25° de Janvier 2008 et les 35° de Janvier 2009 à Sydney, le 26 janvier 2010 à Vienne fut quelque peu frisqué avec ses - 15° !! Mais qu'importe, la motivation était intacte...



Nous avons commencé par un Resto Australien, le Crossfield, avec un délicieux hamburger au kangourou ! Trop bon, ça m'avait manqué le kangourou ! On était 6 VIE + la copine de Julien et tout le monde a adoré, même les plus réticents à l'idée de dévorer une de ces adorables créatures... Enfin non, pas tous, Cécile a résisté et la copine de Julien est végétarienne...



Nous avons poursuivi la soirée vers 22h à mon Pub australien préféré, le Roo Bar, où nous ont rejoint Vincent et sa copine, Patricia. On était entourés de nombreux Australiens dont beaucoup arborant fièrement le maillot national, comme moi ! Ca m'a permis d'ailleurs de discuter avec beaucoup de monde : "Are you a real Australian ?" (es-tu vraiment Australienne)... Euh non...

Un chanteur animait la soirée avec plein de tubes australiens et anglo-saxons. L'ambiance était vraiment excellente, et quand les autres VIE ont voulu rentrer vers minuit avec le dernier métro, j'ai décidé de rester encore un peu... Finalement je suis restée jusqu'à 1h30 à discuter avec des Australiens ! Le retour dans le vent par -18° (la température avait encore baissé) fut plus que difficile...

Au restaurant Crossfield - un bon "kangaroo burger"


1. Anne-Laure, Simon, Julien et sa copine Agnia
2. Avec Max et Cécile



1 commentaire:

  1. Trop cool! t'as mieux géré ta soirée Australia Day que nous à Paris!
    Bisous;)

    RépondreSupprimer