lundi 11 janvier 2010

Soirées VIE et Expo "1989"

Ce week-end a été bien chargé, notamment en soirées diverses et variées...

Ca a commencé vendredi par une soirée "Guitar Heroes" chez Julien, le VIE de chez SEB. C'est un jeu sur console où on doit rejouer des morceaux de rock à la guitare, basse, batterie. Il avait tous les instruments du jeu (2 guitares, 1 batterie, 1 micro) et on s'est bien marrés jusque tard dans la nuit...




Ensuite samedi, j'ai retrouvé les anciens VIE, ceux que j'ai rencontrés pour la 1e fois il y a 1 mois et qui sont à Vienne depuis 4-5 ans. On a passé une super soirée chez Muriel et Xavier à manger plein de bonnes choses (dont une galette des rois maison...) et à faire deviner des personnages (genre le jeu du post-it sur le front).

Vous ne les connaissez pas encore, voici une partie des anciens VIE :

Xavier, Muriel, Aurélie et Julia.

Aurélie et Julia ont 28 ans aussi et on est toutes les 3 du mois de juillet.
Xavier et Muriel ont 31 et 32 ans.
Ca me change du groupe des actuels VIE où je suis la + vieille !



1. Admirez la performance du mime...
2. Aurélie a tiré la fève


Dimanche, j'ai eu droit à une autre galette des rois maison chez Chloé, une VIE amie de Nelly qu'on ne voit pas souvent. Moi qui pensais 3 jours + tôt que je n'aurais pas de galette cette année, j'ai été bluffée par les 2 délicieuses que j'ai dégustées en 24h :-)
La délicieuse galette de Chloé




On est sortis ensuite avec Vincent et sa copine Patricia à une soirée "Couch Surfers". Ce sont les gens qui hébergent gratuitement des voyageurs chez eux ou qui se font accueillir lorsque ce sont eux qui voyagent. Il étaient très nombreux dans le bar, surtout des Viennois et quelques expat ou des gens de passage, mais au final on n'a parlé qu'à 1 seul d'entre eux qui est un ami de Patricia.
Ca n'est pas encore cette fois qu'on a pu pratiquer une autre langue que le français (à part les 10 minutes en allemand avec ce fameux ami de Patricia)... C'est pas grave, ils se réunissent 1 fois par mois, on essaiera donc de s'intégrer un peu plus lors de la prochaine soirée !





Enfin, le week-end ne fut pas que galettes des rois, console et vins, on y ajouté un peu de culture... On s'est motivé avec Nelly pour aller voir une expo intitulée "1989 - fin de l'histoire ou début de l'avenir". Tout un programme !
C'était pas mal du tout avec des artistes qui montraient leur vision du communisme, de la chute du mur et du rideau de fer et leurs conséquences à travers des peintures, collages, vidéos, photos etc...





OK, ce week-end n'était pas aussi excitant que celui de Berlin mais on va tâcher de faire mieux dans les suivants...


A suivre notamment d'ici fin janvier ou début février : un ballet, une excursion à la montagne (on croise les doigts pour que ça se fasse) et mon 1e bal (là aussi on croise les doigts)... si je survis au froid de Vienne...
Enfin ce qui me rassure, c'est que ça n'est pas mieux en France niveau météo ! Et chez nous au moins, on a assez de sel pour déneiger les routes et les trottoirs ;-)
Ils font même du zèle : ils commencent à déneiger les trottoirs à 4h du matin avec leurs grosses pelles. Merci pour le bruit quand ils raclent les trottoirs !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire