samedi 11 décembre 2010

Soleil, soleil : Brunch et Lainzer Tiergarten

Le week-end du 9-10 Octobre, il a fait très beau à Vienne.

On en a profité le samedi pour se faire un brunch en terrasse tous ensemble au Kunsthalle de Karlsplatz. Ca faisait des semaines qu'on n'avait pas eu aussi chaud au soleil :-)

Les lunettes de soleil sont de nouveau sorties pour bruncher !


Le dimanche, on est allés se promener dans un immense parc à l'Ouest de Vienne (24 km² !): le Lainzer Tiergarten.
Il s'agit de l'ancienne réserve de chasse des empereurs autrichiens, créée au 16e siècle et ouvert au public depuis le début du 20e siècle.

Beaucoup de Viennois viennent s'y promener pour profiter de l'immense forêt, de la vue sur Vienne (après avoir grimpé un peu...) et des nombreux animaux qui y vivent en liberté.

On a pu en faire l'expérience : dès l'entrée, on est tombés sur des dizaines de cerfs, biches et faons (certains derrière une clôture, d'autres en liberté).




Un peu plus loin, on a croisé plein de sangliers pas peureux du tout, qui traversaient les allées à côté des promeneurs.
C'est face à ce 2e sanglier que François m'a appris que Véro était enceinte!
(J'étais avec ma mère au téléphone quand j'ai pris la photo)


Pour terminer, on a vu 3 moufflons magnifiques mais je n'ai pas réussi à les prendre en photo.


Dans le parc se trouve également la villa Hermès, construite sous François-Joseph pour Sissi (qui aimait fuir la cour pour retrouver la nature et les animaux). La villa abrite désormais des expositions temporaires. On n'a pas visité l'intérieur, il faisait trop beau dehors.

Villa Hermès
Nelly, Chloé, Anne-Laure, Nico 1 et Nico 2


Arrivés à un des points de vue sur Vienne, on s'est arrêté boire un chocolat chaud à une auberge (bien placée celle-là !).
Vue sur Vienne


On a dû se dépêcher ensuite de redescendre et sortir du parc car il fermait à 18h et la nuit commençait à tomber...
Lumière d'Automne


C'était vraiment une très belle promenade, un bon bol d'air avec plein d'occasions de faire de belles photos, n'est-ce pas Julien ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire