samedi 7 novembre 2009

Concert de Green Day : l'un des 2-3 meilleurs concerts que j'ai vus en 15 ans !

Vendredi soir, je suis allée au concert de Green Day.
Ca faisait presque 15 ans que j'essayais de les voir (13 ans exactement - depuis le Festival de Torhout-Werchter 96, ça rappellera des souvenirs à certains !) et c'est finalement ici à Vienne que j'ai pu les voir !
Et je dois dire que c'était un concert ENOOOOORME !!!!!

Voici un petit résumé et beaucoup de vidéos...


On a eu une 1e partie pas trop mal, Prima Donna, mais ils n'ont pas vraiment su mettre l'ambiance. C'était du rock'n roll très classique.

Par contre, juste avant que Green Day rentre en scène, on a eu droit à un intermède très original : un mec déguisé en lapin rose, complètement bourré, est monté sur scène, a bu 2-3 bières et a dansé sur "YMCA" avant de repartir en coulisses ! C'était ridicule mais très drôle, et là le public s'est réveillé ! On se demandait si le mec jouait ou était vraiment bourré, mais de là où j'étais (en haut des gradins sur le côté), j'ai bien vu qu'il continuait à tituber et à faire la chorégraphie de "YMCA" dans les coulisses !!!
Photo d'un photographe pro
Vidéo du lapin :


Affiche de la tournée

Passons à Green Day...
Tout était exceptionnel : la longueur du show (2h30 juste pour eux !!!), les titres joués (tous leurs tubes + des reprises), les lance-flammes sur la scène, le chanteur Billie Joe plus charismatique que jamais qui a bien fait participer le public - il a fait monter plusieurs personnes sur scène, les a fait sauter dans la fosse, a choisi des gamins pour prendre la place du groupe sur un titre (un batteur, un bassiste et une fille guitariste), s'est éclaté avec le pistolet à eau ou avec un pistolet-canon pour lancer des T-Shirts dans les gradins...
Et le public qui chantait, bougeait, criait, certains venant même des pays d'Europe de l'Est (Vienne étant la ville la plus proche pour eux)... En plus, le groupe n'était pas venu en Autriche depuis pas mal d'années donc les fans étaient nombreux à avoir fait le déplacement : 12 000 personnes en tout, il n'y avait plus une place dans la fosse ni un siège de libre dans les gradins.
Une bonne manière de fêter les 21 ans du groupe (ils les ont fêté la veille apparemment) !

Quelques photos :

photos de skistar64 prises sur le net



Photo pro du chanteur avec un mec du public pendant "Know your Enemy" (l'a fait chanter, lui a piqué son masque et la fait sauter dans le public)


Extraits vidéos ( dans l'ordre du concert) :

Conseils pour les parents - et ceux qui n'aiment pas quand ça chante trop fort :
les chansons "calmes" sont "Boulevard of Broken Dreams", les reprises, "21 Guns", "Wake me up when September ends" et "Good Riddance" ;-)
Holiday :





Boulevard of Broken Dreams (à la fin il dit "That's why you are better than America" = C'est pour ça que vous êtes meilleurs qu'aux Etats-Unis", Héhé !) :



Basket Case (leur 1er tube):


King for a Day :


Plusieurs reprises (Stand by me, Satisfaction, Hey Jude) :


21 Guns (le single qui passe en ce moment à la radio) :


Minority (dernière chanson avant le rappel) :





American Idiot :


Wake me up when September ends (acoustique) :


Good Riddance (Time of your life) - acoustique :
Ecoutez bien à la fin, le chanteur lance un morceau de Mozart et tout le public continue à le chanter ! Ca l'a bien impressionné, il l'a lancé 3-4 fois pendant le concert et ça marchait à chaque fois. C'est ça l'Autriche ;-)



Toutes mes vidéos (si vous êtes vraiment fans !) :

3 commentaires:

  1. vu le nombre de vidéos t'as vraiment adoré! (malheureusement elles n'ont plus l'air de marcher...). Et bien moi je ne les ai toujours pas vu Greenday! Je les ai raté à Bercy début octobre, et ils repassent en juin mais au Parc des Princes (devant 50 000 personnes ça fait beaucoup (trop)?). Plein de gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Au fait c'est quoi tes autres meilleurs concerts en 15 ans? Laisse moi deviner... je suis sûre qu'il y a les Foo fighters!
    Moi mes meilleurs concerts c'est Bowie aux arènes de Nîmes (2002), Nine Inch Nails au Zenith (1999), et Hole au Zenith (1999 aussi). Le dernier c'est pas pour les qualités artistiques mais parce que j'avais dansé avec Courntey Love sur la scène (mais je t'avais déjà raconté ça non?). Du coup ça date tout ça, je crois que je fais trop de concerts je suis blasée maintenant!

    RépondreSupprimer
  3. T'as été trop rapide à regarder, j'étais en train de réparer les vidéos pour que ça marche. Tu peux les voir maintenant normalement !

    Sinon dans mes meilleurs concerts, je pense qu'il y a mon tout 1er concert, celui des Foo Fighters aux Eurocks en 96 et après je sais pas trop... Peut-être leur concert secret aussi à Londres... Et Muse aussi était génial à Werchter en 2006.

    RépondreSupprimer