jeudi 26 novembre 2009

Souvenirs d'Erasmus en musique

Je sais que Pierre et Solène redemandent des tubes allemands alors en voilà - dans le répertoire rock cette fois !

J'ai essayé de monter le niveau mais je ne suis pas sûre d'être très objective car ce sont 2 chansons qu'on entendait à chaque fois à nos soirées Erasmus il y a 5 ans donc ça rappelle forcément de bons souvenirs !
Petite précision : ce sont 2 groupes allemands et non autrichiens...

Dites-moi si ça vous plaît !


1/ Wir sind Helden - Denkmal :



2/ Juli - Die Perfekte Welle :


4 commentaires:

  1. Juli ne remonte pas trop le niveau (son seul autre tube : "es ist vorbei"- d'ailleurs t'es sûre qu'elle est pas autrichienne?)
    mais Wir sind Helden c'est excellent (groupe de Berlin, 3 albums à leur actif, tous très bons). Je conseille aussi vivement Tocotronic dans le rock (groupe de Hambourg), et on ne peut pas passer à côté des incontournables "Die Ärzte" (meilleur groupe allemand du monde!!!).
    Sinon dans les autrichiens rock "Slut". Aussi dans les allemands "2 raum wohnung"... bon y en a plein! et Beatsteaks (mais ils chantent en anglais)... j'essaye de remonter le niveau! D'autres idées?

    RépondreSupprimer
  2. sportfreunde stillers aussi... bon je ne cite pas Rammstein. (Et on n'est pas obligé de se souvenir de Tokyo Hotel)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Dorothée, je savais que je pouvais compter sur toi niveau musique !!
    J'ai vérifié et Juli est bien allemande.

    Je suis d'accord avec Die Ärzte, j'adore aussi et j'espère les voir en concert un de ces jours. Sportfreunde Stillers aussi.
    Je mettrais des vidéos de ces 2 groupes bientôt!

    Tocotronic, depuis que tu m'en parles, je vais devoir écouter... J'ai vu des posters dans les chambres de coloc de potes ici !

    Par contre, Slut, Beatsteaks, 2 raum wohnung, j'en ai jamais entendu parler...

    Je voudrais parler aussi de Silbermond (qui a gagné le prix du meilleur groupe allemand aux MTV Music Awards cette année) et d'autres dont j'ai oublié les noms.

    RépondreSupprimer
  4. et Ich + Ich, tu connais ? Ca passe pas mal à la radio aussi :
    http://www.youtube.com/watch?v=2eDHeJ_r1nk&feature=fvst

    RépondreSupprimer