mardi 10 novembre 2009

"Sachertorte", un autre délice de la cuisine autrichienne


Ce gâteau, c'est ma pâtisserie préférée en Autriche... Et j'ai enfin mangé ma 1e part de "Sachertorte" hier au boulot :-))
J'avoue que l'Apfelstrudel suit de près dans mes goûts culinaires autrichiens mais rien ne peut égaler ce gâteau au chocolat et sa fine couche de confiture à l'abricot au milieu...

Pour la petite histoire, la Sachertorte a été mise au point et confectionnée par Franz Sacher en 1832 pour le prince Klemens Wenzel von Metternich, à Vienne.
On la déguste aujourd'hui au Café Sacher ou à l'Hôtel Sacher à Vienne bien sûr mais on en trouve de très bonnes aussi dans toutes les pâtisseries autrichiennes.

Prochaine spécialité que je vous ferai découvrir un peu plus tard (quand je l'aurais goûtée) : le Kaiserschmarrn...

3 commentaires:

  1. C'est clair que c'est trop bon ce gâteau, ça me rappelle mes cours d'allemand de 6ème, dieu que c'est loin !

    RépondreSupprimer
  2. Hé...ramènes-en....c'est bientôt Noël, on veut goûter !!!

    Marraine

    RépondreSupprimer
  3. Je peux en ramener mais c'est moins bon que quand c'est fait maison... Sinon je peux tenter d'en faire un moi-même avec la recette de maman ! En +, pas de risque que ça s'écrase dans la valise...

    RépondreSupprimer