dimanche 15 novembre 2009

Kahlenberg et Leopoldsberg, les collines de Vienne

Dimanche après-midi, il a fait un temps magnifique donc on est parties se promener avec Nelly et Cécile dans les collines qui surplombent la ville au Nord : Kahlenberg et Leopoldsberg ("Berg" = mont). Elles culminent à 500m environ.

Avec Cécile et Nelly (je suis affreuse sur cette photo mais sinon vous ne verrez jamais ma tête...)


Ces collines surplombent Grinzing, le quartier réputé pour ses "Heurigers" (les tavernes vinicoles) où je suis allée dimanche dernier.
Le soleil se couchant très tôt comme je l'expliquais dans le message précédent, on n'a pas intérêt à faire la grasse mat' trop tard si on veut profiter du jour... Et pour une fois, on a réussi car on n'est pas sorties la veille jusqu'à 4h du mat' (on avait déjà bien donné vendredi dans un super bar d'ailleurs que je conseille à tous les amateurs de rock : le "Chelsea").

On a donc pris un tram + un bus pour arriver au sommet des 2 monts.
La vue sur Vienne et le Danube était superbe !

le tramway, un des symboles de Vienne


1. Au sommet de Kahlenberg - admirez les chaises longues prises d'assaut même en plein hiver !
2. Au sommet de Leopoldsberg


Vue sur les vignobles (au 1er plan), Vienne et le Danube.
On remarque bien ici Donausinsel (l'île du Danube) = fine bande de terre entre Neue Donau (à gauche) et Donau (à droite).


Il existe également de nombreuses marches pour atteindre ces sommets à travers la forêt viennoise et j'ai bien envie de les faire quand il fera + chaud et que les journées seront plus longues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire