lundi 5 octobre 2009

1e week-end à la viennoise

Je suis sure que vous manquiez de photos... Qu´à cela ne tienne, vous allez etre servis dans ce message !

Samedi, j’ai pu profiter d’une superbe journée ensoleillée. Après l’exploration du quartier et de la rue commerçante le matin, je me suis installée dans le parc de Schönbrunn pour lire (oui encore, mon bouquin est passionnant ! Merci Solenne). C’était magnifique. Je ne pensais pas que le parc était ouvert gratuitement au public mais si. Je vais même pouvoir y faire mon footing dès que j’aurai récupéré une cheville assez solide (très vite j’espère) car il y a plein de joggers dans cet immense parc. C’est génial : après le footing face à l’Opéra de Sydney, voici le footing autour du château de Sissi ! Les jardins sont très beaux en plus car c’est encore très fleuri.


Chateau de Schönbrunn et la Fontaine de Neptune



En fin d’après-midi, je suis partie dans le centre faire la Nuit des Musées. Il tombe vraiment bien cet événement, je vais pouvoir visiter autant de musées que je veux pour 13€, notamment ceux qui n’intéresseraient pas ceux qui viendraient me voir à Vienne cette année ! Il y a d'ailleurs eu une affluence record cette année avec près de 200 000 visiteurs à Vienne.




Karlskirsche


l'Opéra

Je voulais commencer par l’Opéra mais il n’était pas ouvert au public (seulement son musée) donc j’ai commencé par l’Albertina, une galerie de peintures modernes avec une expo sur les Impressionnistes (surtout Français). C’était pas mal du tout.

Albertina

J’ai enchaîné avec le Kunsthistorisches Museum, l’équivalent du Louvre en beaucoup plus petit. Je n’ai pas visité du tout la galerie de peintures (j’en avais assez vu pour la soirée), je me suis contentée de la partie sur l’antiquité égyptienne, romaine et grecque. Ca m’a paru très petit. Il y avait des visites guidées à l’occasion de la Nuit des Musées mais c’était en allemand et je ne comprenais pas tout donc je me suis éclipsée avant que le guide ne me pose éventuellement une question incompréhensible...

Le Hofburg



Les 2 frères jumeaux :

gauche : Kunsthistorisches Museum, droite : Naturhistorisches Museum


Je ne sentais déjà plus mes pieds après tous ces piétinements mais j’ai quand même continué avec le Naturhistorisches Museum (Musée d’Histoire Naturelle) juste en face. J’adore ce genre de musées maintenant. Mais j’avoue que j’ai passé bien plus de temps dans la section « animaux empaillés » à chercher les animaux australiens que dans la section « minéraux » et « météorites ». Je n’ai d’ailleurs pris en photo que les kangourous, wombats, koalas, échidnées, possums et autres ornithorynx (c’est dur de se désintoxiquer…) !



A 22h30, je ne pouvais définitivement plus marcher, mais j’étais heureuse de constater que ma cheville n’avait pas gonflé et qu'il s'agissait d'une fatigue bien normale après tant d’heures debout. Mon entorse a l’air bel et bien terminée, je vais pouvoir me remettre doucement au sport...


Et hier, dimanche, je n'ai fait que profiter de nouveau du parc de Schönbrunn sous le soleil et c'était bien agréable.

6 commentaires:

  1. Salut,

    a ce que je vois tu as deja fini de faire le tour de Vienne, c'est cool :p.
    Content pour toi de voir que les premieres impressions sont plutot bonnes.

    Profites en bien et a bientot.
    Bisous
    Madalex

    RépondreSupprimer
  2. Fini le tour de la ville, quand même pas, en tout cas pas cette année ! Mais j'étais déjà venue 4 fois donc je ne cherche pas à tout refaire tout de suite.
    A bientôt en tout cas j'espère !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Emilie, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je m'inquiétais un peu que tu ne postes rien en arrivant mais si j'ai bien compris c'était à cause d'un problème internet!
    Merci de nous faire partager tes aventures (encore une fois) que je vais suivre avec grand intérêt! Super les photos, ça me rend un peu nostalgique de notre année Erasmus...
    Profite à fond et à très bientôt
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. ça me rappelle Versailles.....il n'y a pas si logtemps !!

    RépondreSupprimer
  5. Tu sais que je vais pouvoir rivaliser (peut-être !!! tu es tellement douée ...)avec les photos ; j'ai eu mon cadeau de Noël en avance et c'est le même appareil que toi, mais nouvelle version !!! Il déchre ! et tu verrais la caméra ; je vais me régaler à Venise !

    RépondreSupprimer
  6. Déjà Noël ?!! On va pouvoir monter un club Panasonic bientôt, on doit être 5 à avoir le même maintenant ;-)
    Profites-en bien à Venise !

    RépondreSupprimer