mercredi 14 octobre 2009

Tentative de repas autrichien : les Knödel

Hier, je me suis lancée dans la cuisine autrichienne.
Enfin, cuisine est un bien grand mot car il ne s'agissait que de réchauffer un plat tout préparé typique de l'Autriche : les Knödel.

Qu'est-ce que les Knödel me direz-vous ?
Je ne sais pas trop moi-même. Des boulettes à base de pommes de terre normalement. Ca pourrait avoir une origine commune avec les quenelles... Mais il en existe aussi des sucrées.
En tout cas, dans le magasin, il y en avait de 2 sortes : comme je ne comprenais pas le 1er mot du 1er modèle, j'ai choisi le 2e avec le mot "Fleisch" (viande). De quelle viande il s'agissait, je n'en avais aucune idée ("Selch" ne se trouvant pas dans le dico)...


Bref, le paquet faisait presque envie :
Et le résultat final devait être le suivant :
J'ai bien laissé cuire dans l'eau 13-14 minutes comme indiqué mais mon propre résultat fut tout à fait différent :
Je ne sais pas par quel miracle les pommes de terre se sont désintégrées mais il ne restait qu'une pâte assez caoutchouteuse flottant dans la casserole, bien séparée des 3 boulettes de viande !
C'est marrant, ça me rappelle tes essais Elia avec la cuisine japonaise ! Sauf que tu avais l'excuse de la langue...

Bon, ce qui me rassure, c'est que ma copine Autrichienne, Babsi, m'a dit ce soir qu'elle n'avait jamais su cuire les Knödel sans que la pomme de terre autour ne se désagrège !
La prochaine fois, j'essaierai donc sûrement au resto...


Si ces explications ne vous ont pas convaincus, je vous laisse + vous renseigner sur ce plat très bon quand il est bien préparé et fait maison (tout le contraire de ce que j'ai tenté !) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kn%C3%B6del.

1 commentaire: