dimanche 18 octobre 2009

Soirée Bermuda Bräu-Praterdome et nouveau tube autrichien

Samedi soir, j'ai retrouvé Cécile, Maxime et Yohann au "Bermuda Bräu", ce super café aux où j'étais sortie jeudi avec les collègues.

On était cette fois dans la partie bar et l'ambiance était complètement folle. La musique était géniale, un bon mélange de tubes internationaux et autrichiens.
Les Autrichiens étaient comme des fous sur leurs tubes locaux, certainement dignes de nos Démons de Minuit et autres "Lac du Connemara", mais quand on les entend pour la 1e fois, on mesure le fossé culturel qui nous sépare !! Je vais en avoir des chansons à apprendre pour participer pleinement aux soirées ici !

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire écouter ce tube en particulier, "Das geht ab" (Wie feiern die ganze Nacht) - ce qui signifie "C'est parti, on fait la fête toute la nuit" (vous allez vite comprendre...), car on l'a entendu 3 fois dans la soirée entre le Bermuda Bräu et la boîte où on est allés ensuite, le Praterdome :



MiKL, tu voulais quelquechose de stimulant, tu es servi !!


Autre chose super sympa dans la soirée : on a rencontré 2 backpackers néo-zélandais ! Vu mon passé australien, j'étais comme une folle de pouvoir parler à des Néo-Zélandais !! Même pas besoin d'aller dans le Pub Australien que j'avais repéré ;-)

Steve (NZ), Maxime, Nick (NZ - un vrai sosie de Chabal !) et Yohann.

Malheureusement la photo est de très mauvaise qualité ; mon ancien appareil photo doit être en train de rendre l'âme - au moins son flash...


On n'a pas pu discuter longtemps mais c'était sympa quand même. Ils font un tour d'Europe de 3 mois... Ah, la belle vie... Ca donne envie de repartir !! Je suis sûre que ceux qui ont vécu la même chose me comprendront...



On est sortis ensuite dans la plus grosse boîte d'Autriche, rien que ça : le Praterdome. 4 pistes de danse (Electro, Tubes autrichienns, R'N B, salsa), 12 bars à thème, des lasers dans la salle techno, une déco hyper kitsch et un monde fou... Franchement, je préférais l'ambiance et la musique du Bermuda Bräu mais ça valait le coup d'en faire l'expérience ! on verra bien si on y retourne, on n'est pas tous fans et il y a plein d'autres boîtes à Vienne dont une juste à côté de chez moi (U4).



Sinon, rien à voir avec la soirée et dans un style tout à fait différent de la chanson ci-dessus (!) mais je ne sais pas où le caser : j'ai eu la surprise dans le métro de voir cette affiche samedi :

Comment être dépaysée s'ils font venir l'Orchestre National de Lille à Vienne ?!

1 commentaire: