samedi 17 octobre 2009

Soirées autrichiennes

Cette semaine, j'ai eu l'occasion de vraiment parler allemand grâce à 2 soirées : mercredi avec Babsi (ma copine autrichienne - ma "correspondante" depuis que j'ai 13 ans !) et jeudi avec mes collègues.


Avec Babsi, on est allés dans un resto asiatique dans le centre-ville et on a beaucoup discuté, c'était super sympa de se revoir comme 2 copines et de faire des plans pour des prochaines sorties.
Ce qui me rassure, c'est que je la comprends déjà mieux qu'en juillet quand j'étais venue pour mes entretiens. Et elle a l'habitude de bien parler allemand ("hoch deutsch", souvenez-vous) puisque son mari, Alpay, est Turc et en plein apprentissage de l'allemand (qu'il parle quand même bien mieux que moi malgré son accent terrible !). Alpay nous a rejoints d'ailleurs pendant la soirée.
Je suis rentrée chez moi pile quand le match de foot France-Autriche se terminait.
Babsi et Alpay


Jeudi, c'est avec les filles du boulot que je suis sortie. Elles organisent des soirées de temps en temps a priori et c'était là encore une très bonne soirée. On est allées dans un café appelé "Bermuda Bräu" dans le quartier des bars (le Bermuda Dreieck).



Super bar-restaurant et leur nourriture est excellente. J'ai goûté notamment à l'Apfelstrudel : un pur délice... qui a effacé mes mauvais souvenirs de knödel
!
Vous devez connaître le Strudel, au moins de nom. C'est une autre spécialité autrichienne. Il est fait d'une pâte feuilletée fine et fourrée de gros morceaux de pommes et de raisins secs. Le tout est accompagné de cannelle et servi chaud avec de la crème fraîche ou une boule de glace. Mmmm...
Je retournerais bien dans ce café uniquement pour essayer tous les autres plats qui avaient l'air tout aussi bons !

2 commentaires:

  1. Très appétissant cet apfelstrudel. Garde précieusement l'adresse du café, on ira y faire un tour quand on passera te voir :-)

    RépondreSupprimer
  2. Pas de problème ! En plus, il y a une super ambiance le week-end pour sortir, j'y suis déjà retournée hier !

    RépondreSupprimer