vendredi 30 octobre 2009

Escapade en Slovénie... pour le boulot !

Mardi soir, je suis partie en voiture pour 24h en Slovénie, à Maribor exactement, la 2e ville du pays derrière la capitale Lljubljana.
Le prétexte : visiter des magasins où sont vendus les produits SEB-Tefal. Pas mal, non ?!

Certes, je n'ai pas pu me promener dans toute la ville appareil photo en main mais c'est toujours un 1er aperçu, tous frais payés en plus.


Pour ceux qui ne connaissent pas par coeur la situation des pays d'Europe Centrale (vous êtes pardonnés), voici de quoi vous aider :

Maribor ne se trouve qu'à 2h de voiture de Vienne, 1/2h de Graz et 1/4 d'heure de la frontière autrichienne.
Au 1er abord, ça a l'air plutôt joli avec les collines, les vignobles et le fleuve. Ca ressemble beaucoup au Sud de l'Autriche en fait.

Maribor (photo d'Internet)


Faute de tourisme dans les rues, j'ai pu profiter de la bonne chaire et du bon vin slovènes.
Nous avons en effet été très bien reçues, ma chef et moi, par nos collègues slovènes, à commencer par un excellent resto à la cuisine internationale moderne et au champagne local à notre arrivée. Délicieux...

Le lendemain midi, nous avons continué par une auberge sur la colline avec vue sur les vignes. Le vin était maison et vraiment très bon. Ca vaut le coup de découvrir les vins étrangers franchement !
La cuisine était locale également (soupe incontournable en entrée midi et soir ici) mais on a eu droit à un Apfelstrudel en dessert. Ce gâteau autrichien est décidément excellent...

Vue de l'auberge



Je vous rassure, on a quand même bossé et visité 7 supermarchés et magasins dans la journée. C'était super pour mieux comprendre le marché ici, voir nos produits et ceux des concurrents (même si on ne comprend rien à la langue sur les étiquettes !). Mais j'arrête avec le boulot, c'est pas le + intéressant ;-)



Vivement le prochain voyage en tout cas ! En Croatie peut-être..... ou en Bulgarie, Roumanie, Bosnie, Serbie.

Et je reviendrais sûrement en Slovénie pour visiter Maribor et le reste du pays car ça a l'air très beau ici... A suivre !



1 commentaire:

  1. JE VOIS QUE LES BONNES HABITUDES REVIENNENT VITE.ON SE DOUTE QUE TU VAS RETOURNER EN SLOVENIE CE N'EST PAS LA PEINE DE LE PRECISER.... GROS BISOUS.

    RépondreSupprimer