lundi 5 octobre 2009

Ca y est, je suis arrivée !!

Et voilà, je vous écris depuis Vienne !

Jeudi, c’était le grand jour. Mon avion décollait à 10h25 et ça a commencé sur les chapeaux de roue car j’ai failli le rater ! Tout ça pour un excès de zèle : je me suis rendue compte une fois dans le RER que j’utilisais un ticket de métro Paris intra muros au lieu des 8,50€ de ticket pour Charles de Gaulle. Je suis donc ressortie à Gare du Nord pour acheter le bon ticket et là, il y avait une énorme file d’attente… Après 20 minutes, j’obtiens enfin mon précieux sésame pour Roissy mais c’est alors un retard de 15 minutes des RER qui prend le relais des obstacles sur le chemin de l’avion ! J’arrive finalement à l’aéroport à 9h30 alors que l’enregistrement devait se terminer à 9h40… Je ne vous raconte pas la course dans le dédale des terminaux pour arriver au bon comptoir d’enregistrement ! Tout ça pour rien car ils avaient reculé la fin de l’enregistrement à 9h55…

Nous avons été accueillis dans l’avion par une belle musique de valse autrichienne, qui a d’ailleurs repris lors de l’atterrissage (les pauvres hôtesses doivent haïr Strauss maintenant). On a eu de la chance car le ciel était assez bien dégagé et j’ai eu une belle vue sur les Alpes tout le long du voyage – Petite info si vous prenez l’avion pour l’Autriche : à gauche on voit le Danube, à droite les Alpes.

1h35 de vol plus tard, j’étais à Vienne.



Puisque je ne pouvais récupérer mon appart qu’après 17h30, une fois mon coloc rentré du boulot, j’ai commencé par me poser pour lire dans un parc du centre-ville, le Stadtpark. Avec tous mes bagages, je ne pouvais de toute façon pas beaucoup bouger.

J’ai fini par aller à la Mission Economique française, où tous les VIE sont censés s’enregistrer à leur arrivée. Ce que je ne savais pas, c’est qu’il fallait prendre rendez-vous. Je me suis donc pointée à l’improviste avec tous mes bagages et en sueur après une bonne demie heure de marche… Un monsieur en costume, me voyant effondrée à la vue de l’escalier, m’a aidée à porter ma valise avant de m’annoncer qu’il était le chef de la Mission Economique… J’ai dû faire bonne impression encore une fois !! Ma visite impromptue a surpris tout le monde mais finalement, tous les intervenants nécessaires étant là, ils ont pu me recevoir pour 15 minutes de présentation. Ca n’était pas très utile, c’était surtout pour se connaître je pense, mais j’ai au moins obtenu une liste avec tous les VIE en poste à Vienne (pratique pour se retrouver) et un gros guide de Shopping de la ville ! Et puis ils ont eu tellement pitié de moi qu’ils m’ont proposé de laisser mes bagages dans leurs bureaux pour pouvoir me déplacer plus facilement jusqu’à ce que je puisse récupérer l’appart !

Quartier des ambassades


C’est donc les mains libres que je suis repartie lire dans un autre parc tout proche, le Belvedere, qui comprend à ses 2 extrémités 2 magnifiques bâtiments aujourd’hui transformés en musées : l’Oberes Belvedere (Belvédère du haut) et l’Unteres Belvedere (du bas).

Le Belvédère



Enfin à 17h45, j’ai découvert mon appartement en vrai. C’était comme sur les photos, nickel. Mon allemand était assez approximatif mais j’ai quand même réussi à discuter un peu avec Tobi, le coloc, très sympa. Le seul hic, c’est que je n’arrive pas à faire marcher Internet sur mon ordi. Ca doit pouvoir se régler mais je n’ai toujours pas trouvé comment… En tout cas, j’ai bien pris possession des lieux et je suis bien installée, c’est l’essentiel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire