mercredi 14 octobre 2009

Le grand froid est arrivé...

Oh mon Dieu, j'avais oublié que l'hiver pouvait être aussi froid (même en automne)... Je crois bien qu'après la chaleur venue d'Afrique, le froid de Sibérie a touché Vienne cette semaine...
Ils avaient bien prévenu que ça allait se rafraîchir mais pas qu'on perdrait 25° en 1 semaine !! Il devrait même neiger ! Franchement, qu'est-ce que ce sera en plein mois de décembre ?!



Et ce vent... Apparemment le vent souffle toujours à Vienne, ce qui rend le froid encore plus perçant.

Imaginez : ce soir il faisait 0° mais on en ressentait -9° !! Et je vous confirme, il fallait marcher très vite pour permettre au sang de continuer à circuler !

J'ai donc adopté la nouvelle posture en vogue à l'extérieur : tête rentrée dans les épaules, mains dans les poches et l'allure digne d'un "coureur" de marche à pied (ça doit pas pouvoir se dire mais tant pis).


D'ailleurs, c'est marrant comme les comportements changent avec le froid : d'un seul coup, les piétons Autrichiens deviennent moins disciplinés aux feux et n'attendent plus forcément 1 min 30 le passage du feu vert pour traverser ! Enfin, ce viol de la loi reste une exception car beaucoup continuent à attendre le feu vert pour les piétons - à ne surtout pas confondre avec le feu rouge pour les voitures, car si le feu auto est rouge mais que le feu piéton n'est pas encore vert, on attend encore patiemment 3 secondes de plus...


Positivons : ça consomme de la graisse de marcher vite ;-)

2 commentaires:

  1. Certaine me dit qu'elle ne disait pas que des bêtises quand elle t'annonçait il y a quelques semaines qu'il faisait froid en Autriche....
    Je pense que tu as deviné de qui il s'agit.
    Il est vrai qu'après 2 ans sans hiver ça doit changer et qu'il est plus facile de s'habituer au soleil australien.
    Courage le plus dur reste à venir : -30° voire -50°c'est pire que le NOOOOORRRD !!!!
    Bisous,

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande meme s'il faisait aussi froid il y a 2 ans !
    Enfin je savais bien qu'il ferait + froid, c'est juste que c'est arrivé très tot cette année et ca n'est d'ailleurs pas normal selon les journaux...
    Record de froid pour un 15 octobre après le record de chaleur les 7-8 octobre : mais que se passe-t-il avec le climat ?!

    RépondreSupprimer