dimanche 11 octobre 2009

A la découverte de Vienne

Samedi, je me suis promenée au "Naschmarkt", un immense marché où l'on trouve de tout, du plus simple au plus raffiné.
le Naschmarkt, qui a lieu tous les samedis :
d'un côté les stands en dur des professionnels,
de l'autre un vrai marché aux puces

Pour y aller, j'ai voulu emprunter les "City Bikes", l'équivalent des vélib' à Vienne. Au début, c'était facile, il suffisait de suivre le canal du Danube mais après 3 kms, je me suis bien paumée et j'ai fini par rendre le vélo à la 1e station rencontrée... Bon, l'expérience était marrante, il faudra juste un peu mieux préparer l'itinéraire la prochaine fois !

Station de "City Bikes"



Dimanche, je suis partie me balader dans le centre de la ville autour de Stefansdom, la cathédrale St Etienne. Merci Anso pour le Guide de Vienne, il m'a bien servi !


Voici donc quelques photos prises le long de la balade :
Stefansdom, l'un des symboles de Vienne, avec son toit vernissé et bariolé (en rénovation malheureusement). Elle date du 14e-15e siècle.

la Colonne de la Peste, sur le "Graben" (artère commerçante chic).
On trouve des Colonnes de la Peste dans de nombreuses villes en Autriche après l'épidémie de peste du 17e siècle.

Peterskirche (église St Pierre), très belle église baroque

Monument dédié aux victimes de la Shoah sur Judenplatz

église grecque


Pour le shopping :
Grand magasin Swarovski sur Kärntner Strasse;
Mmm, des costumes traditionnels pour vos enfants !


Le week-end prochain, si rien n'est prévu, je partirai à la découverte d'un autre quartier de la ville ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire